La Nissan Leaf est dès à présent réservable sur le site Nissan, mais les livraisons en France ne débuteront pas avant l’été.
Pour l’instant la liste des concessionnaires Nissan n’a pas encore été dévoilée. Tous ne seront pas éligibles dans un premier temps à la commercialisation du modèle. Les concessions ayant une note supérieure à la moyenne dans le réseau national Nissan au niveau du SAV et de la vente seront privilégiées.
En France, bonus écologique déduit la Nissan Leaf sera commercialisée à 30990 €. Il n’existe pas de prix d’appel autre : une seule finition est disponible.
L’équipement est complet avec en série : ESP, 6 airbags, climatisation automatique, navigateur GPS, jantes alliage, 4 vitres électriques, sellerie velours, accoudoir central, prise USB, caméra de recul…
Il n’y a que deux options : la peinture métallisée et un petit panneau solaire.
Alors faut-il se ruer sur la première voiture électrique aboutie à vocation familiale, ou attendre en rêvant à une Leaf 2.0 avec plus d’autonomie et moins chère ?
La Nissan Leaf est déjà très aboutie, et exceptée son autonomie seul son prix peut apparaître comme un véritable obstacle pour de nombreux ménages. Le développement des bornes de rechargement rapide sera aussi un facteur déterminant pour le succès des voitures électriques.
Quoi qu’il en soit, l’avenir est en marche et Nissan réalise une belle démonstration de savoir faire avec la Leaf !
Ce que nous avons aimé :
– Présentation extérieure et intérieure
– Comportement routier
– Equipement complet
– Performances pour une voiture électrique !
Ce que nous avons moins aimé :
– Prix unique assez élevé
– Pas encore de bornes de chargement rapide en France
– Absence de volant cuir et d’options de personnalisation
Texte et photos : Sébastien Rabatel