Lancée en 2016, la Fiat Tipo joue les prolongations avec une nouvelle carrosserie : la Tipo Cross Station Wagon. Un mariage entre break et SUV, qui permet de moderniser une carrosserie traditionnelle en lui offrant un style de baroudeur. Sa garde au sol est surélevée, elle se pare de barres de toit, de boucliers avec skis de protection couleur argent, traitement repris par les poignées de portes. La présentation comprend des grilles spécifiques, le nouveau logo Fiat, et des jantes alliage 17″ inédites. Sans oublier des projecteurs à LED qui font partie de l’équipement de série. Rien à dire le rendu est nettement plus flatteur que celui de la Tipo classique.
La finition Plus est proposée à partir de 23990 euros avec le moteur 1.0 GSE 100 ch BVM5, et en diesel à 28490 euros avec le bloc 1.6 MultiJet 130 ch BVM6. L’équipement de série comprend : climatisation automatique, écran central tactile de 10 pouces, caméra de recul, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement de ligne, détecteur de fatigue, tableau de bord numérique de 7 pouces et projecteurs antibrouillard.
Et comme toute la gamme Fiat, la Tipo Cross Station Wagon est également déclinée en (Tipo)RED. La série spéciale en association avec RED, organisation dédiée au combat contre les pandémies. Par rapport à la précédente version, cette série se distingue par ses rétroviseurs rouge, sa sa sellerie noire à surpiqûres rouges…fabriquée à partir de déchets marins par SEAQUAL® MARINE PLASTIC.
Des logos (RED) sont présents sur les piliers de portières.
Il faudra aussi composer avec la couleur Rouge Passione, ou bien opter pour du Gris Colosseo, Blanc Gelato ou Noir Cinéma. Avec ces teintes là, les rétroviseurs rouges ressortiront bien mieux !
Cette série spéciale est proposée à la vente à 24790 euros, soit 1000 euros de plus que la finition de base. Elle est exclusivement proposée avec le bloc essence.
Lire notre essai de la Fiat Tipo 5 portes