Le Dacia Duster est revisité une nouvelle fois, sans perdre son style qui se décline subtilement depuis le lancement de la première génération. Pour cette version restylée, les designers ont offert au Duster des blocs optiques avec une nouvelle signature lumineuse en forme de Y. Autre détail : l’habillage de la grille de calandre évolue avec de nouveaux reliefs en 3D.
Autre nouveauté chez Dacia pour la première fois : des clignotants qui fonctionnent à LED.
Cela peut paraitre étonnant, mais le nouveau dessin du becquet arrière et des jantes alliage a été étudié en soufflerie. Et grâce à ses efforts, le gain de rejets de CO2 monte à 5,8 g sur le Duster 4X4 !
On termine par l’arrière, avec là encore un éclairage diurne en forme de Y pour les feux arrière. Vous l’aurez compris, de loin il sera impossible de distinguer le Duster restylé du modèle actuel.
Dernière nouveauté esthétique, le remplacement du jaune Atacama par un nouveau Orange Arizona.
Le niveau d’équipement progresse, avec dès le premier niveau de finition : le limiteur de vitesse, l’allumage automatique des feux et l’ordinateur de bord.
Dacia en a profité pour revoir les selleries, et la console centrale avec un accoudoir élargi entre les sièges avant.
Du côté des moteurs, l’offre diesel reste fixée sur le BluedCi 115 ch en 2 ou 4 roues motrices avec boîte manuelle. Bonne nouvelle pour les amateurs de GPL : la motorisation ECP-G 100 est reconduite avec un réservoir qui gagne 50 % de capacité, soit 50 litres.
En essence, le choix reste vaste avec les moteurs TCe 90 det TCe 130 en deux roues motrices et boite mécanique. Le bloc TCe 150 ch est lui proposé en 4 roues motrices et boîte manuelle, ou en deux roues motrices avec boite automatique EDC.
Une hausse des prix pour le Dacia Duster 2021
Exit l’entrée de gamme affichée actuellement à 12490 euros : le Duster restylé débutera désormais avec la finition Essentiel à 14490 euros. Cette finition était affichée à 15500 euros avec le moteur ECO-G 100, il faut donc s’attendre à une petite baisse d’équipement sur ce niveau de finition. Les deux autres finitions Confort et Prestige seront également reconduites, à partir de 16650 ( +200 euros ) et 18100 euros ( + 400 euros ).
Il faudra donc attendre la prochaine génération du Duster pour avoir arriver de l’hybridation.