Jusqu’à présent, seules les voitures électriques neuves donnaient droit à l’octroi d’un bonus écologique. Cette année, le montant est de 7000 euros, et il baissera à 6000 euros en 2021.
Et pour continuer à développer le parc des voitures électriques, il ne faut pas seulement booster les ventes de voitures neuves mais aussi celles d’occasion. De quoi faciliter le renouvellement et les reprises…
Jean-Baptiste Djebarri, le ministre délégué aux Transports, a annoncé ce 12 octobre un bonus écologique de 1000 euros pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion. Ce bonus sera disponible pour tous les français, sans conditions de ressources. Autre bon point : il pourra être complété par une prime à la conversion. Cette prime peut atteindre 5000 euros pour les ménages les plus modestes, et 2500 euros pour les autres.
Voici une aide toujours sympathique, et on espère que les professionnels n’en profiteront pas pour augmenter les prix de vente des voitures électriques d’occasion disponibles dans leur parc.
On peut trouver des Renault ZOE d’occasion à partir de 5000 euros, il faut cependant ajouter un budget mensuel pour la location de batterie, à partir de 49 euros par mois.