Les Audi e-tron et e-tron Sportback passent à la vitesse supérieure avec les versions S ! Le dynamisme est au rendez-vous avec une puissance de 370 kW fournie par 3 moteurs électriques ( soit 503 ch ), pour 973 Nm de couple. La transmission intégrale Quattro de dernière génération comprend la vectorisation électrique du couple avec répartition active et entièrement variable du couple sur l’essieu arrière.
Audi annonce des accélérations de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 s ! En vitesse de pointe, les ingénieurs ont bridé l’engin à 210 km/h, ce qui est déjà très élevé pour un SUV électrique.
Avec ses 2 moteurs électriques placés sur l’essieu arrière et un moteur situé au niveau de l’essieu avant, les Audi e-tron S et e-tron S Sportback sont les premières voitures électriques motorisées par 3 moteurs électriques.
Esthétiquement, ces versions S se démarquent des versions standard par des passages de roues élargis de 23 mm. De série les jantes alliage sont fournies en 20″, mais des jantes 21″ seront proposées en option, tout comme des jantes 22″ qui arriveront par la suite.
Audi commercialisera ces SUV sportifs dès cet automne, à des prix débutant à 91435 euros.