Volkswagen présente la deuxième génération de sa Golf Alltrack, ainsi que la Golf Break basée sur la huitième génération de la compacte à succès. Depuis son lancement en 1993, la Golf Break s’est écoulée à 3 millions d’exemplaires. Avec 4,63 m de longueur, la Golf Break est plus longue de 66 mm quel le modèle sortant.
Cela profite aux passagers arrière, qui disposent de 48 mm d’espace en plus pour les jambes ! Le volume de coffre est également très logeable avec 611 litres, soit 6 de plus que la Golf 7 Break. En configuration deux places pour effectuer un déménagement, la soute passe même à 1642 litres. L’ouverture mains libres avec un mouvement de pied sous le bouclier sera proposée.
Un plancher sur 2 hauteurs permet d’adapter la hauteur de chargement.
Equivalent Volkswagen des breaks Audi Allroad, la Volkswagen Golf Alltrack se distingue par son style mais aussi par la présence de sa transmission intégrale 4 Motion. Sa garde au sol est surélevée, et elle est mise en valeur par des boucliers spécifiques, et des passages de roues noir mat. Une assistance à la descente fait partie de la dotation pour ceux qui s’aventurent en tout chemin.
Ceux qui préfèrent un style sportif pourront préférer une Golf Break R Line, avec un bouclier avant tiré des versions sportives GTI. Son design est dans la veine du modèle sortant, et ses blocs optiques arrière semblent tout droit repris de la Golf 8 berline.
Tous les moteurs de la berline seront disponibles, et notamment les nouvelles motorisations hybrides eTSI associées d’office à une boîte à double embrayage DSG.
Les prix seront supérieurs de 1000 euros entre la Golf berline et cette déclinaison break.