La BMW Série 6 Gran Turismo se refait une beauté en simultané avec la Série 5 restylée. Cet équivalent de la Série 5 berline en coupé 4 portes bénéficie du même programme de mise à jour. Extérieurement, elle adopte un nouvel éclairage diurne qui délaisse le demi-cerclage, faisant référence aux double blocs optiques circulaires chers à la marque. Pour les designers BMW, c’est peut-être une petite révolution ! Le bouclier est revu au niveau des prises d’air latérales, tout comme la calandre qui adopte davantage de relief. Pour l’anecdote, les étriers de freins des versions M sont désormais peints en rouge.
Dans l’habitacle, un écran de 12,3″ prend désormais place au centre de la planche de bord. Les traditionnels compteurs sont également abandonnés au profit du « Live cockpit professional » de série sur toutes les versions.
BMW a écoulé 50.000 exemplaires de sa Série 6 Gran Turismo à travers le monde depuis son lancement en 2017, et moins de 300 exemplaires en France en 2019.
Si BMW propose 5 motorisations au catalogue, seuls 2 moteurs diesel sont retenus avec une hybridation légère. Aucune version hybride rechargeable n’est proposée, du fait certainement d’un manque de rentabilité.
Les 620d de 190 ch et 630d de 286 ch sont proposées avec 3 niveaux de finition Lounge, Luxury et M Sport pour des tarifs allant de 65250 à 80400 euros.