La nouvelle Skoda Octavia monte en gamme

La nouvelle Skoda Octavia

La nouvelle Skoda Octavia est officiellement dévoilée. La quatrième génération de la routière tchèque est simultanément présentée en carrosseries break et berline et monte en gamme. Plus longue de 19 mm en berline et de 21 mm en combi, plus large de 15 mm, la nouvelle Octavia 2020 semble lorgner sur la catégorie de sa grande soeur, la Superb. Après un restyling plutôt disgracieux sur le modèle actuel, les designers Skoda reviennent à des lignes plus faciles et dans l’air du temps. Fini les blocs optiques en deux parties, on retrouve des projecteurs horizontaux plus classiques. La technologie Matrix LED inaugurée chez Audi il y a quelques années arrive chez Skoda, sur les versions supérieures. Au niveau de la face avant, le nouveau visage est porté par une calandre inédite, qui joue sur un design 3D. Si elle est inédite sur l’Octavia, elle est déjà présente sur la dernière berline de la marque : la Skoda Scala. Une Scala qui semble également avoir servi de base pour le dessin d’autres éléments comme les feux arrière.

La nouvelle Skoda Octavia Combi

Très porté sur le volume de coffre, Skoda est fier d’annoncer un volume de coffre de 600 litres sur l’Octavia berline ( + 10 litres ) et 640 litres sur le combi. ( + 30 litres )

Les photos de l’habitacle nous montrent une vraie volonté de montée en gamme, avec des équipements comme l’affichage tête haute, pour la première fois sur une Skoda. Cette version haute bénéficie également de la climatisation trois zones Climatronic, de sièges ergonomiques qui peuvent être chauffants, ventilés et massants, d’un éclairage intérieur à led, d’un nouveau volant qui peut recevoir une fonction chauffage. Vitrage acoustique à l’avant, système d’entrée sans clé, système Phonebox, système audio Canton, système de reconnaissance vocal : l’Octavia ne se refuse rien. Et c’est également le cas sous le capot, puisque Skoda a prévu des moteurs essence et diesel, mais aussi des hybrides et hybride rechargeable. Sans oublier une version fonctionnant au gaz naturel, pas prévue en France. Skoda bénéficie du panel de motorisations annoncé sur la Volkswagen Golf 8, ce qui lui permet de proposer une gamme très vaste rapidement.

La nouvelle Skoda Octavia
La nouvelle Skoda Octavia
La nouvelle Skoda Octavia combi
La nouvelle Skoda Octavia
Feu arrière de la nouvelle Skoda Octavia
L’intérieur de la nouvelle Skoda Octavia
La nouvelle Skoda Octavia
La nouvelle Skoda Octavia
La nouvelle Skoda Octavia
La nouvelle Skoda Octavia
La nouvelle Skoda Octavia
La nouvelle Skoda Octavia

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *