
Honda officialise sa nouvelle génération de Jazz, avec plusieurs nouveautés. Cette citadine sera proposée en deux versions, avec une inédite version Jazz Crosstar. Pour l’Europe, c’est aussi le retour d’une Jazz hybride. Le constructeur japonais avait en effet commercialisé en 2011 une Jazz hybride qui avait séduit la clientèle, mais qui n’avait malheureusement pas été reconduite sur la génération suivante en dehors du Japon. ( lire notre essai de la Honda Jazz 2015 )
Extérieurement, la Honda Jazz 2020 conserve son profil monovolume façon petit monospace. Un parti pris risqué au vu de l’éradiquation de la catégorie des petits monospaces ! La Jazz Crosstar tentera de jouer dans la catégorie des petits SUV avec une présentation plus aguicheuse. Pavillon noir avec barres de toit, protections sur les boucliers, les bas de portes et les passages de roues rendent la nouvelle Jazz moins fluette. L’intérieur semble parfaitement au goût du jour, avec écran tactile, Android Auto ou Apple CarPlay et fonction Mirror pour les applications du smartphone.
Techniquement, la nouvelle Honda Jazz hybride « e:HEV » disposera d’un système avec deux moteurs électriques. Honda souhaite augmenter le nombre de modèles électrifiés très rapidement, ils seront tous regroupés sous le nouveau label « e:Technology ».
Commercialisée au courant de l’année 2020 en Europe, la nouvelle Honda Jazz pourra toujours compter sur une habitabilité très élevée pour son gabarit, et un volume de coffre record. Le système hybride et le look Crosstar ne seront pas de trop pour l’aider à convaincre. Ce sera difficile pour la Jazz de poursuivre sa longue carrière avec un profil de monospace…