Nissan ne perd pas de temps : à peine après avoir présenté son nouveau Juke, le constructeur japonais lance tout de suite la commercialisation de ce petit SUV. La version Nissan Juke Première Edition sera proposée au lancement, à raison de 180 exemplaires seulement.
Les acheteurs auront le choix entre deux motorisations : le moteur DIG-T 117 ch en boîte manuelle pour 27990 euros, ou avec boîte double embrayage pour 29490 euros. Et pour la France cela représente 90 exemplaires de chaque !
Des prix assez élevés pour un SUV urbain mais qui se justifient par le niveau d’équipement. La présentation comprend de série la peinture noire avec un toit rouge Fuji, des jantes alliage 19″ spécifiques, et des badges Première Edition sur les montants centraux. Dans l’habitacle, c’est la sellerie cuir et alcantara qui donne le ton.
La dotation bénéficie également des dernières technologies, avec par exemple la vision à 360° avec 4 caméras, le système Bose Personal Plus avec haut-parleurs intégrés aux appuie-tête avant, le système de divertissement NissanConnect, la navigation porte-à-porte, vue satellite et Street View Google ainsi que AndroidAuto® et Apple Carplay®. La conduite fait un bond en direction de la conduite autonome avec la technologie Nissan ProPILOT/Drive Assist. Celle-ci gère le régulateur adaptatif et la direction.
Construit en Grande Bretagne, le nouveau Juke y puisera sans doute ses principales difficultés sur fond de Brexit. Car globalement ce nouveau modèle semble plutôt attractif, à découvrir en vrai et sur la route !