Après le facelift du Q7, Audi nous présente son SQ7 restylé. La version sportive badgée S du grand SUV est motorisée par un généreux V8 4.0 TDI d’une puissance de 435 ch. Grâce à son couple impressionnant de 900 Nm disponible entre 1 250 et 3 250 tr/min, le SQ7 est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en tout juste 4,8 s. Ce niveau de performances est autorisé par la présence d’un compresseur électrique, qui vient en renfort des deux turbocompresseurs ! Mais il n’y a pas de progrès annoncés, étant donné qu’il s’agit exactement de la même motorisation que lors du lancement du SQ7 en 2016. La puissance est transmise aux quatre roues avec la présence d’une transmission Quattro permanente. Direction dynamique avec roues arrière qui peuvent braquer de 5° et suspension pneumatique participent à une efficacité certainement étonnante pour un SUV de ce poids.
Les changements du facelift sont surtout esthétiques, avec une calandre redessinée, de nouveaux blocs optiques et un bouclier remodelé. La panoplie S comprend également les boitiers de rétroviseurs façon aluminium, des jantes alliage 20 pouces, 4 pots d’échappements, étriers de freins avec logo S…
Dans l’habitacle, le conducteur aura sous les yeux le Virtual Cockpit avec affichage performance, ainsi que le système de MMI navigation Plus avec de très nombreuses technologies high-tech comme le service vocal basé dans le cloud Amazon.
Le lancement de l’Audi SQ7 restylé est prévu pour mi-septembre, le prix devrait avoisiner les 110.000 euros.