Après avoir dévoilé la Corsa électrique, Opel nous présente cette fois-ci la gamme complète de sa Corsa 6 qui sera en vente dès le 4 juillet. Les photos nous présentent une Opel Corsa GS Line, un nom qui pourrait laisser penser l’arrivée d’une future version sportive intitulée Corsa GSi.
Longue de 4,06 m et exclusivement proposée en carrosserie 5 portes, la nouvelle Corsa calque ses moteurs sur ceux de sa cousine Peugeot 208 II. Les niveaux de puissance s’échelonnent donc de 75 à 130 ch en essence, avec le 3 cylindres Puretech d’origine Peugeot. Les acheteurs auront le choix entre la boîte manuelle et une boîte automatique sur les moteurs de 100 et 130 ch. Dans tous les cas la baisse de consommation et des rejets de Co2 est importante par rapport à la Corsa 5. Cette dernière n’avait pas eu droit à une cure d’amaigrissement et proposait des moteurs 4 cylindres efficaces mais pas forcément ultra-sobres.
Opel n’abandonne pas le diesel et conserve une motorisation diesel 1.5 de 100 ch qui sera certainement avant tout choisie par les entreprises.
Plus sobre, plus performante, la Corsa 2019 fera aussi le plein en matière d’équipements inédits : freinage d’urgence automatique, régulateur de vitesse adaptatif, reconnaissance des panneaux, alerte de présence latérale et phares matriciels IntelliLux LED.®
Le premier niveau de finition dispose déjà de plusieurs équipements de sécurité : alerte anticollision avant, régulateur de vitesse intelligent, aide au maintien dans la voie et lecture des panneaux de signalisation.
Opel annonce aussi les noms des finitions de sa Corsa : Edition, Elegance et GS Line.
Il nous manque encore un élément capital avant de passer commande : les prix. Cela ne devrait pas tarder, à suivre !