Pour une balade dans le temps, notre équipe rédactionnelle s’est rendue au rassemblement « Ozoir en Anciennes » organisé le dimanche 9 juin 2019 dans la ville d’Ozoir La Ferrière située en Seine et Marne.
Pour le plaisir des yeux, nous vous laissons découvrir quelques clichés postés en direct live :
Jadis réservés à des farfelus amateurs de vieux tacots ou à des bricoleurs nostalgiques, les véhicules de collection sont devenus aujourd’hui une activité de loisir et une opportunité de rencontres pour un nombre sans cesse croissant d’automobilistes.
A cette occasion, on pouvait contempler une concentration de jolies voitures anciennes de la traction avant aux young timers en passant par des bolides made in USA (Pontiac et Ford Mustang).
Les amateurs de 2CV étaient également comblés, avec de nombreuses versions plus belles les unes que les autres.
Peugeot 504 Coupé :
Le design est l’œuvre du carrossier italien Pininfarina. Contrairement aux contraintes fixées pour la 403 cabriolet, Pininfarina a pu s’écarter résolument des lignes de la berline en basant les deux versions, coupé et cabriolet, sur une nouvelle plateforme qui reprenait celle de la berline mais avec un empattement passant de 2,74 m à 2,55.
La version Coupé est à trois volumes (coffre nettement séparé) à la ligne filante. La calandre de la première série comporte quatre feux rectangulaires.
En France, les modèles les plus collectionnés sont ceux des constructeurs nationaux : Renault (4 CV, R8, R5, R16), Citroën (2 CV, Traction, DS), Peugeot (203, 403, 404).
Les marques européennes sont également très prisées : les anglaises MG, Triumph, Austin ; les italiennes Alfa-Romeo, Fiat, Lancia ; les allemandes VW, BMW, Mercedes…
So British :
Les Young timers étaient également à l’honneur :
Une version 100 % military :
Detail de la manifestation automobile :
Rassemblement de voitures et motos de collection et d’exception.
De 9h00 à 17h00 à la Ferme Pereire
Entrée gratuite
Concours d’élégance
Restauration et buvette sur place
Horaires 10h00 – 17h00
Parking gratuit
Un grand merci à tous les participants et passionnés.