La Renault Mégane Estate Limited est inédite : jusqu’à présent la série spéciale était uniquement proposée sur la berline Mégane Limited. Les acheteurs du break compact vont donc à leur tour pouvoir bénéficier de cette série qui présente un très bon rapport prix-équipements.
Positionnée en coeur de gamme, la Mégane Estate Limited est facturée 600 euros de plus que la finition Zen. L’équipement est largement réhaussé, avec rien que pour la partie extérieure, les jantes alliage 17 » Celsium noir diamanté, les rétroviseurs noir étoilé, les badges Limited sur les ailes avant, les vitres et lunette arrière surteintées.
A l’intérieur, en plus des seuils de portes Limited, la dotation s’enrichit de nombreux équipements : alerte de franchissement de ligne, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, commutation automatique des feux de route/croisement, frein de parking assisté, système multimédia R-LINK 2 avec une navigation connectée et un écran 7″ et des rétroviseurs rabattables électriquement.
Les prix de la nouvelle Renault Mégane Estate Limited débutent à seulement 24900 euros avec le moteur essence TCe 115 ch. Le moteur essence TCe 140 FAP est ensuite proposé à 26700 euros en boîte manuelle, et à 28400 euros avec la boîte automatique EDC. En diesel, un seul moteur est proposé : le BluedCi 115 ch à 28500 euros en boîte manuelle et 30200 euros en boîte EDC.
Renault en profite pour communiquer sur l’arrivée du nouveau bloc 1.7 BluedCi 150 ch avec boîte EDC sur la Mégane. Seules les finitions Intens, Business Intens et GT Line sont concernées. Les prix débutent à 32800 euros pour une Mégane Intens BluedCi 150 EDC. Cette motorisation est homologuée à 124 g de rejets de Co2, pour une consommation mixte de 4,7 L.