Mercedes GLC restylé : léger lifting

Mercedes GLC restylé
Mercedes GLC restylé

Mercedes nous dévoile son GLC restylé, qui sera présenté en première mondiale dans quelques jours au salon de Genève. Esthétiquement ce facelift est assez léger, dans l’esprit de celui opéré sur la Classe C. Il faut dire que le GLC lancé en 2015 n’accuse pas le poids des années avec un design qui plaît toujours autant. Les designers Mercedes ont revu les blocs optiques avec une nouvelle signature lumineuse, et les accompagnent d’une calandre revue et de légères modifications sur le bouclier. De profil, mis à part les nouvelles jantes il sera difficile de distinguer le GLC 2019 d’un GLC 2018. Même traitement pour la partie arrière avec des feux qui sont plus sombres et se démarquent par une signature lumineuse là aussi inédite.

Dans l’habitacle, le nouveau Mercedes GLC adopte le dernier système multimédia MBUX avec la commande vocale « Hey Mercedes » qui fait le bonheur de la nouvelle Classe A. Le volant est inédit, avec des commandes tactiles comme sur la Classe E. Au centre de la planche de bord, l’écran est désormais tactile et proposé en deux formats de dalles : 7 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels et 10,25 pouces avec 1920 x 720 pixels.

La gamme de motorisations du GLC est inédite, et se compose dans l’immédiat de 4 cylindres essence et diesel tous avec transmission intégrale 4MATIC. Le GLC 200 bénéficie d’une puissance de 197 ch, et le GLC 300 4MATIC de 258 ch. Ces deux moteurs sont homologués entre 161 et 169 g de rejets de CO2.

En diesel, le GLC 200 d 4MATIC est le moins puissant de la gamme avec 163 ch. Il est secondé du GLC 220 d fort de 194 ch, et du GLC 300 d dont la puissance grimpe à 245 ch.

Dans tous les cas, l’hybridation légère est au rendez-vous avec un alterno-démarreur couplé à un système électrique 48V. De quoi permettre de réduire légèrement la consommation et les émissions.

Mais Mercedes ne donne aucune info sur le retour de son GLC hybride, dont l’autonomie électrique devrait progresser. A suivre à l’automne au salon de Francfort ?

Mercedes GLC restylé
Mercedes GLC restylé
Mercedes GLC restylé
Mercedes GLC restylé
Mercedes GLC restylé
Mercedes GLC restylé
Mercedes GLC restylé
Mercedes GLC restylé
Mercedes GLC restylé
Mercedes GLC restylé
Mercedes GLC restylé
Mercedes GLC restylé

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *