Ford nous a présenté sa nouvelle génération de Focus, avec une gamme complète dès les premières photos ! Cette nouvelle Ford Focus aura droit à deux carrosseries dans un premier temps : une berline 5 portes, et un break toujours appelé Focus SW.
Le style du nouveau modèle évolue en profondeur, seule la face avant est proche du modèle sortant. Les feux arrière de l’ancienne Focus avec leur forme torturée ont laissé leur place à des feux horizontaux plus classiques !
Nouveautés et motorisations de la nouvelle Ford Focus
Les soubassements sont inédits, avec une toute nouvelle plateforme C2 et un nouveau châssis, compatible avec une suspension active, une première pour la Focus. Sous le capot, sans surprise le fameux 3 cylindres 1.0 Ecoboost est reconduit avec trois niveaux de puissance : 85, 100 et 125 ch. Le tout nouveau 3 cylindres 1.5 Ecoboost est aussi de la partie avec deux puissances de 150 et 182 ch.
En diesel l’offre est plus réduite avec un bloc 1.5 EcoBlue de 95 et 120 ch, qui permet à la Focus de débuter à 91 g de rejets de Co2. Un troisième moteur diesel 2.0 EcoBlue de 150 ch est homologué à 112 g.
La gamme de la toute nouvelle Ford Focus est assez diversifiée, et calquée sur celle de la nouvelle Fiesta. En plus de la finition classique Titanium, la finition sportive ST Line sera aussi proposée sur tous les moteurs. Dans un esprit plus baroudeur, la nouvelle Ford Focus Active est surélevée de 30 mm et reçoit une présentation spécifique, avec notamment des barres de toit. Le haut de gamme Vignale est également proposé dans la gamme avec une finition et un équipement bien supérieurs.
Les nouveaux équipements de la Ford Focus 2018
Parmi les nouvelles technologies proposées dans la compacte américaine, les désormais incontournables systèmes d’aide à la conduite. Ford a regroupé les dispositifs sous l’appellation Co-Pilot 360, qui correspond à une conduite autonome de niveau 2. Aide à l’évitement d’urgence,Système de prévention de collision avec détection piétons et cyclistes, système de surveillance des angles morts avec alerte de véhicules en approche et freinage préventif, Aide au centrage dans la voie, Régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, Feux de route intelligent et Phares adaptatifs Full LED avec fonction anti-éblouissement…Du jamais vu sur une Focus, et rarement sur une compacte généraliste. Au niveau connectivité, FordPass Connect comprend un modem 4G pour connecter jusqu’à 10 appareils en wifi.
Compacte la plus vendue dans le monde, la Ford Focus a donc bénéficié d’un programme complet et ne compte pas laisser la concurrence reprendre le dessus.
Nous connaissons déjà le prix de départ de la nouvelle Focus qui débute à 19550 euros en finition Trend, les commandes sont déjà ouvertes !