A l’instar de la Clio, la nouvelle Renault Mégane se décline en série limitée : la Mégane Limited. Basée sur le second niveau de finition Zen, cette nouvelle Mégane Limited sera présentée ce week-end dans le cadre des portes ouvertes des concessions Renault, dans toute la France. Le complément d’équipement de la Mégane Limited comprend les jantes alliage 17 pouces Exception Dark Anthracite, les coques de rétroviseurs noir étoilé, les vitres arrière surteintées, des enjoliveurs d’ailes avec badges Limited. Sans oublier les rétroviseurs rabattables électriquement, le frein de parking automatique, et surtout le système de navigation R Link 2. Le supplément de prix est seulement de 400 euros par rapport à une Mégane Zen, soit un avantage client de 4,5 % pour l’acheteur d’une série limitée Mégane Limited.
La palette de moteurs débute avec le TCe 100 ch pour 21600 euros, le prix d’appel grimpe à 26000 euros en diesel pour une Mégane Limited dCi 110 ch. Les acheteurs ont aussi accès au TCe 130 à 23800 euros en boîte manuelle et à 25400 euros en boîte EDC. Offre la plus chère : la Mégane Limited dCi 110 EDC proposée à 27600 euros.
Notre avis : cette série limitée proposée en coeur de gamme propose les équipements les plus essentiels avec en plus un look à part du fait des jantes au traitement sombre et des coques de rétroviseurs noires. Le tout pour un prix qui reste contenu : c’est donc une bonne affaire avec une négociation en concession.