Le nouveau Porsche Boxster était placé en vedette sur le stand Porsche du Salon de Genève 2012, éclipsant même la Porsche 911 Cabriolet ! La troisième génération du Porsche Boxster évolue en douceur, avec un style plus affiné et plus musclé. Le Boxster type 981 est plus léger que son prédécesseur, grâce à un châssis retravaillé et une conception en alliage léger. La consommation chute de 15 % sur les nouveaux Boxster, avec une moyenne située en dessous des 8 L/100 km. Avec des voies élargies et un empattement allongé, la tenue de route ne devrait pas être en manque de sportivité.
En entrée de gamme, le Porsche Boxster propose un moteur Flat Six 2.7 de 265 ch. Le Boxster S profite d’une cylindrée de 3,4 L, pour une puissance de 315 ch. Porsche annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 5 s pour le Boxster S. De série les moteurs sont proposées en boîte manuelle à 6 rapports, mais la boîte double embrayage PDK à 7 rapports est évidemment disponible dans la liste des options.
Plus musclé et plus sobre, le Boxster monte en gamme au niveau présentation intérieure avec une planche de bord inspirée de celle de la nouvelle 911.
Commercialisation annoncée pour la France le 19 avril, à partir de 49372 euros.