Budget
Depuis son lancement, l’Audi A1 a bénéficié d’une gamme revue avec un équipement réhaussé en entrée de gamme. Même le premier niveau dispose de la climatisation, des jantes alliage et d’un autoradio. Pour obtenir les deux portes supplémentaires d’une Audi A1, le supplément réclamé est de 700 euros.
En version Sportback, l’offre débute à 17400 euros pour une version Attraction 1.2 TFSI 86 ch. Un tarif qui peut sembler abordable pour une citadine chic correctement équipée. Evidemment, la montée en gamme au niveau moteurs et équipements fait vite grimper l’addition.
L’équipement d’une A1 Ambiente comprend alors la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, l’ordinateur de bord, l’autoradio Concert avec écran couleur 6,5’’, et les rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie.
En essence, le 1.4 TFSI 122 ch est proposé à partir de 19000 euros en finition Attraction, contre 18200 euros pour le moteur TDI 90.
Conclusion
La gamme Audi A1 devient plus complète que jamais. Les deux portes supplémentaires offrent un aspect pratique supplémentaire, que les Mini et DS3 ne pourront que lui envier. Avec une telle offre en carrosserie, moteurs et équipements, cette citadine chic a donc de beaux jours devant elle…
Nous avons aimé
-le toit et les arches en couleur : style préservé en Sportback
-Gamme très complète
-Comportement routier
-Equipement intéressant dès le premier niveau Attraction
-Qualité de finition au top de la catégorie
Nous n’avons pas aimé
-la garde au toit limitée à l’arrière
-la sonorité du 1.6 TDI 90
Texte et photos : Sébastien Rabatel
.