Subaru Solterra 2026 restylé : voici ce qui change

Subaru Solterra restylé
Subaru Solterra restylé

Cousin du Toyota bZ4X, le Subaru Solterra est un SUV électrique qui est même devenu la seule offre de la marque japonaise en France. Alors qu’en France on attend l’arrivée d’une série limitée pour ce modèle, tout droit inspirée du rallye, une version restylée du Solterra a été dévoilée aux Etats-Unis. La date d’arrivée en Europe n’est pas connue, mais devrait logiquement suivre, d’ici 2026. Mais voyons ensemble ce qui va changer sur le premier SUV électrique de Subaru.

Lire notre essai du Subaru Solterra

Un design modernisé et plus affirmé

Le Solterra adopte une nouvelle signature stylistique avec un bouclier avant plein, des optiques redessinées et un logo illuminé. De face, on saura tout de suite qu’on a affaire à un véhicule électrique.

Les passages de roues en plastique noir laissent place à une carrosserie uniformément peinte, conférant au véhicule une allure plus épurée et moderne.

Jusqu’à présent le Solterra avait affirmé son identité visuelle sur sa seule face avant, mais il prend cette fois-ci son envol par rapport à son cousin Toyota. Le Toyota bZ4X 2025 a justement été présenté il y a peu, mais a conservé son look proche de l’original.

L’arrière reste cependant très proche de l’actuel, les feux étant conservé avec un prolongement sous forme de traits au niveau des ailes arrière.

Subaru Solterra restylé
Subaru Solterra restylé

Des évolutions techniques nécessaires et bienvenues

Pour rester à la page, les voitures électriques se doivent d’évoluer techniquement. Les capacités des batteries évoluent rapidement, et les derniers modèles arrivés prennent vite une distance avec la concurrence.

La puissance évolue avec l’adoption de la motorisation la plus puissante proposée : les deux moteurs délivrent ainsi 343 ch, avec une transmission intégrale indissociable de l’image de Subaru. Le système Symmetrical All-Wheel Drive propose ainsi des modes de conduite dédiés au 4X4 : Grip Control et Downhill Assist Control.

Cette puissance qui pourra permettre d’aller taquiner les Tesla Model Y, mais aussi le nouveau Peugeot e-3008 Dual Motor ( 325 ch ) est associée à une capacité de batterie de 73,1 kWh. L’autonomie progresse de 25 %, et pourrait donc dépasser les 500 km. Un niveau qui devient très intéressant.

Un habitacle qui évolue également

A l’intérieur, le Subaru Solterra restylé profite également d’une nouvelle console centrale et d’un vaste écran multimédia de 14 pouces. La navigation embarquée devrait permettre de planifier des itinéraires avec un choix des bornes de recharge sur le trajet, pour une recharge optimisée.

Il faudra donc attendre que Subaru communique en Europe sur l’arrivée de cette nouvelle mouture, dont les évolutions sont plutôt prometteuses.

Subaru Solterra restylé
Subaru Solterra restylé
Subaru Solterra restylé
Subaru Solterra restylé
Subaru Solterra restylé
Subaru Solterra restylé
Subaru Solterra restylé
Subaru Solterra restylé

📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *