Le nouvel Opel Grandland 2024 est désormais disponible au configurateur de la marque au Blitz. Ce cousin très proche techniquement du Peugeot 3008 III reprend les mêmes motorisations hybrides et électriques que ce dernier, mais dispose d’une gamme spécifique au modèle. Voici sa version d’entrée de gamme, proposée à 37000 euros.
Opel a créé une gamme assez simple composée de deux niveaux de finition, Edition et GS, comme le 3008 qui est proposé en Allure et GT. A 37000 euros, vous pouvez donc vous offrir le nouveau Grandland Edition, avec la motorisation 1.2 Turbo Hybrid 136 ch.
La présentation extérieure du Grandland Edition
Extérieurement, le Grandland Edition dispose déjà de la Signature lumineuse 3D avec technologie Edge Light, de rétroviseurs noirs, mais doit se contenter d’un pavillon de toit couleur carrosserie, et d’enjoliveurs de bas de porte teinté masse grainé. Les jantes alliage sont en 19″, mais avec un rendu gris sans effet noir et diamanté qui date un peu.
Pas de vitre arrière surteintées, et à l’avant le bandeau entre les projecteurs n’est pas éclairé, ni le logo central. Voilà de quoi inciter à basculer sur la finition GS Line, facturée 40400 euros…
Autre différence : les projecteurs, qui sont ici des phares Eco Full LED, quand la version supérieure dispose de projecteurs Matrix IntelliLux LED Pixel HD.
La teinte Cuivre Impakt métallisé est de série pour le lancement, mais vous pouvez opter en option pour du blanc, du noir, du gris, ainsi que du bleu.
L’intérieur et l’équipement de série du Grandland Edition
De série, la dotation de la version Edition est loin d’être dépouillée avec : système Opel Multimédia avec Ecran infotainement de 10 », Aide au stationnement avant et arrière, Pack Drive Assist, Air conditionné automatique bi-zone, radio DAB, rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables et rabattables électriquement, Banquette arrière avec dossier rabattable 40/20/40.
La présentation est donc assez proche de la version supérieure, en dehors de la sellerie tissu au lieu de la sellerie tissu-TEP du Grandland GS Line.
A 37000 euros, l’Opel Grandland Edition est mieux placé que le Peugeot 3008 Allure équivalent dont le prix catalogue est de 38490 euros. Mais le lion offre une remise en ligne qui fait tomber le prix à 35730 euros. Les acheteurs peuvent donc faire jouer la concurrence entre ses deux SUV compacts, qui partagent tous leurs éléments techniques.