Découverte : le nouveau Peugeot e-5008 est arrivé en concession

Le Peugeot e-5008 en concession
Le Peugeot e-5008 en concession

Le plus grand SUV de Peugeot est arrivé en concession : le nouveau e-5008 électrique est désormais présenté dans les show-rooms avant un lancement commercial rythmé par des portes ouvertes et des campagnes de pub courant septembre.

La version électrique est mise en avant

Dans la concession Peugeot de Mulhouse, la marque met en avant un e-5008 électrique 210 ch en finition Allure. Un modèle de présentation qui a été immatriculé fin juillet, et affiche déjà 7990 km ! Le tarif du véhicule est de 48230 euros.

Cette version est affichée en prix catalogue à 46990 euros, un prix juste sous le plancher de 47000 euros et qui lui permet d’être éligible au bonus écologique sur le marché français.

Ici, si la peinture métallisée Bleu Ingaro est gratuite, les options comprennent la pompe à chaleur à 800 euros, le pack 360 Vision & Drive Assist à 1650 euros. Dans le show-room, les clients peuvent comparer le nouveau e-5008 avec le e-3008. Si les faces avant sont similaires, les différences sont bien marquées pour le profil. Barres de toit, inserts aluminium au-dessus du vitrage, custode arrière agrandie : les changements sont nombreux.

Mais c’est bien évidemment la pente de toit qui change tout, puisque le e-5008 ne joue pas sur un profil de SUV coupé contrairement à son petit frère. Une nécessité bien entendu primordiale pour caser une troisième rangée de sièges au niveau du coffre. L’arrière est lui aussi assez différent du e-3008, même s’il lui emprunte ses feux à LED.

la peinture métallisée Bleu Ingaro est gratuite
la peinture métallisée Bleu Ingaro est gratuite sur le 5008

A bord du Peugeot e-5008

A l’avant du e-5008, la planche de bord partagée avec son petit frère mise sur un agencement i-cockpit avec un grand écran flottant de 21″ ( pack Panoramic Navigation en option à 790 euros sur Allure ).

Au deuxième rang du Peugeot e-5008, l’espace ne manque pas avec un bel espace aux jambes. Si de prime abord on pense avoir affaire à trois sièges individuels, il s’agit en fait d’une banquette 2/3-1/3. En revanche les dossiers sont repliables en trois parties :  40/20/40. Les commandes tombent facilement sous la main, et les dossiers se replient aisément. Même chose pour le troisième rang : il est facile de déplier les deux sièges, que ce soit depuis le deuxième rang ou depuis le coffre.

Dommage que sur cette finition Allure, le lourd hayon arrière ne soit pas à ouverture électrique.

Ces deux sièges sont l'argument du e-5008
Ces deux sièges sont l’argument du e-5008

Quel délai de livraison ?

A moins de négocier l’achat d’un véhicule de démonstration, il faudra patienter de longs mois pour être livré d’un Peugeot e-5008. Sur Peugeot Store, la date de livraison indique février 2025, soit dans 6 mois tout de même. Le fait de sélectionner une motorisation hybride ne change rien à l’affaire : le délai reste le même.

En électrique, Peugeot avait promis plusieurs motorisations mais seule l’entrée de gamme à 210 ch est disponible, avec batterie de 73 kWh. Il faut encore patienter pour voir arriver la grosse batterie de 98 kWh, fournie avec un moteur électrique de 230 ch. L’arrivée est prévue au catalogue début 2025, avec des livraisons sans doute en milieu d’année. Avant les départs en vacances ?

Avec 4,79 m, le e-5008 est un "beau" bébé
Avec 4,79 m, le e-5008 est un « beau » bébé
L'arrière est assez massif
L’arrière est assez massif
On retrouve des feux de e-3008
On retrouve des feux de e-3008
Le chargement est prometteur en configuration 5 places
Le chargement est prometteur en configuration 5 places
Le fameux i-cockpit cher à Peugeot
Le fameux i-cockpit cher à Peugeot
Le e-3008 n'est jamais loin
Le e-3008 n’est jamais loin
Les places arrière sont accueillantes
Les places arrière sont accueillantes
Le nouveau Peugeot e-5008 est prêt pour les portes ouvertes
Le nouveau Peugeot e-5008 est prêt pour les portes ouvertes

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *