Depuis son arrivée sur le marché européen en 2015, le Suzuki Vitara a suivi une trajectoire constante de popularité en tant que SUV compact. Mais alors qu’au bout de 9 ans on aurait pu s’attendre à voir arriver une nouvelle génération, le Vitara reçoit à nouveau des évolutions destinées à relancer sa carrière une fois de plus !
Un design toujours familier
Le design extérieur du Vitara Hybrid 2024 reste fidèle aux traits distinctifs qui ont défini le modèle depuis sa sortie, mais quelques détails marquent des différences. Cette nouvelle version restylée se démarque ainsi par une nouvelle calandre, qui abandonne les lamelles verticales et adopte un nouveau motif avec une ligne chromée en partie basse. Suzuki a également redessiné le bouclier avant, avec une disparition des projecteurs anti-brouillard et une partie centrale proéminente, de couleur noire.
Vous remarquerez également des projecteurs avant dont l’intérieur est légèrement revu, exit la touche de bleu.
Les nouveautés se complètent par deux nouvelles teintes : Titan Dark Grey métallisé et Sphere Blue Pearl avec toit Cosmic Black Pearl métallisé, et par de nouvelles jantes alliage. Ce restyling aurait pu être l’occasion d’adopter une antenne requin, mais le nouveau Dacia Duster ne fait pas mieux…
Des équipements en hausse
Sur le plan technologique, le Vitara Hybrid intègre des améliorations bienvenues telles qu’un écran tactile de 9 pouces et le système Suzuki CONNECT pour une connectivité améliorée, avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Jusqu’à présent l’écran devait se contenter d’une diagonale de 7″. En revanche l’instrumentation reste fidèle aux bons vieux compteurs, et ne passe pas à l’instrumentation numérique.
Au niveau des équipements de sécurité, le Vitara était déjà proposé depuis longtemps avec des éléments modernes tels que le détecteur d’angles morts, l’aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou le régulateur de vitesse adaptatif. Avec les nouvelles normes GSR2, Suzuki ajoute un limiteur de vitesse qui s’adapte aux panneaux rencontrés, ou encore la surveillance de l’attention du conducteur, le maintien dans la voie en cas d’urgence, ou la détection d’obstacles en marche arrière.
Deux motorisations hybrides, et des prix en attente
Les deux offres de motorisation hybride, à savoir le moteur 1.5 DUALJET Hybrid de 115 ch et le 1.4 BOOSTERJET Hybrid 48V de 129 ch sont reconduits. ( lire notre essai du Suzuki Vitara hybrid )
Suzuki proposera toujours une transmission intégrale Allgrip, et ce sur les deux motorisations. Pour l’heure, Suzuki n’a pas encore communiqué les prix et la date exacte de commercialisation, qui devrait intervenir autour de la prochaine rentrée.