Le coupé Maserati GranTurismo s’accompagnera désormais de son double découvrable : le spyder Maserati GranCabrio. Dans l’immédiat il n’est pas question d’une variante électrique Folgore, mais d’un surpuissant V6 avec la version Trofeo. Qui ne validera pas ?
Un spyder made in Italy
Il sera donc à nouveau possible de passer commande d’un cabriolet Maserati 2+2 avec ce nouveau modèle. La capote en toile traditionnelle peut être déployée jusqu’à 50 km/h, en tout juste 14 secondes. Et comme chez Mercedes, les passagers avant pourront profiter en milieu de saison d’un chauffe-nuque appréciable, avec trois niveaux d’intensité différents.
En revanche le coupe-vent devra être mis en place manuellement, lorsque seules les deux places avant sont utilisées. Un mal nécessaire pour réduire les turbulences…
Esthétiquement, difficile de ne pas succomber au charme de cette nouvelle Maserati GranCabrio. Les galbes des ailes avant évoquent immédiatement l’élégance à l’italienne. Le décapsulage s’est bien déroulé, avec une ligne de caisse qui remonte vers l’arrière, et des éléments très discrets derrière les appuie-tête arrière. Rien de disgracieux : on n’en attendait pas moins !
Notez aussi que cinq coloris seront disponibles pour la capote en toile, à harmoniser intelligemment avec la teinte de la sellerie, ou pas…
Sous le capot du Maserati GranCabrio Trofeo, on retrouve le V6 3,0 litres biturbo de 542 ch. Un V6 Nettuno qui était notamment sur la Maserati MC20, avec une puissance de 630 ch.
Cela fait plus de 60 ans que Maserati propose des cabriolets de ce type, l’histoire ayant débuté en 1959 avec la 3500 GT. Produite en Italie, cette nouvelle Maserati GranCabrio Trofeo renouvelle la formule en misant sur l’élégance, et la puissance.
D’ici 2028, Maserati veut proposer exclusivement des modèles électriques dans sa gamme. Un choix audacieux, voire risqué, sera-t-il maintenu jusqu’au bout ?
Il reste donc quatre ans pour passer commande du dernier Spyder à moteur à combustion signé Maserati. Avis aux amateurs !