Alfa Romeo lance sur sa gamme une série spéciale qui sera pour la première fois disponible dans le monde entier. Comme les Giulia et Stelvio, le Tonale Tributo Italiano sera donc proposé sur tous les marchés où la marque est présente, de quoi marquer ses origines italiennes.
Une présentation qui mise sur l’Italie
Alfa Romeo propose trois teintes de carrosserie, les trois couleurs du drapeau italien ! Il s’agit en l’occurence des teintes Rosso Alfa, Verde Montreal et Bianco Alfa. Dans tous les cas, la carrosserie est bi-ton, avec un toit noir. Un petit drapeau italien est apposé sur les coques de rétroviseurs.
Vous remarquerez aussi que tous les éléments du kit carrosserie sont peints couleur carrosserie. Jantes alliage 20″ et calandre dans une teinte Dark Miron feront aussi leur petit effet.
A bord, la dotation de série du Tonale Tributo Italiano comprend le volant chauffant avec palettes en aluminium, la climatisation bizone, le système audio Premium avec 14 haut-parleurs Harman Kardon avec caisson de basses, l’éclairage d’ambiance, les sièges avant ventilés et chauffants, le hayon électrique mains libres…
La présentation n’est pas en reste avec des sièges sport en cuir noir, agrémentés de surpiqures rouges, qu’on retrouve également sur la planche de bord. Un logo de la série spéciale est même brodé sur les appuie-tête avant. Seuils de portes en aluminium, mais aussi bandeau de planche de bord au design carbone avec logo de la marque feront aussi les petits détails qui font la différence.
Sous le capot, deux propositions sont faites pour le Tonale : le bloc hybride 1.5 essence de 160 ch avec boîte automatique TCT à 7 rapports, ou la motorisation hybride rechargeable Q4 de 280 ch. L’autonomie électrique est annoncée à 80 km, pour une autonomie totale de 600 km.
Les commandes du Tonale Tributo Italiano seront ouvertes le 21 novembre 2023 en France, à des prix qui vont débuter à 51500 euros. Cette série se positionne au sommet de la gamme, et sera logiquement disponible pendant une bonne partie de l’année 2024.