Audi rend le Q4 e-tron éligible au bonus avec la série Design Edition

Audi rend le Q4 e-tron éligible au bonus avec la série Design Edition
Audi rend le Q4 e-tron éligible au bonus avec la série Design Edition

La dernière initiative d’Audi en faveur de la mobilité électrique est l’introduction de la série spéciale Design Edition de l’Audi Q4 e-tron, qui, en plus de ses caractéristiques intéressantes, est maintenant éligible au bonus écologique de 5 000 euros ( ou 7000 euros selon conditions de revenus ). Une édition spéciale bien placée, mais que vaut-elle vraiment ?

Un équipement axé sur le confort plus que le design

Limitée à seulement 400 exemplaires, la série spéciale Design Edition est proposée à un tarif avantageux de 46 900 euros, la plaçant bien en dessous du seuil de 47 000 euros requis pour être éligible au bonus écologique de 5 000 euros. Cette série spéciale est disponible exclusivement sur l’Audi Q4 45 e-tron en carrosserie SUV.

Mais que propose cette édition spéciale qui la rend si attrayante ? Pour commencer, elle est dotée d’une peinture métallisée qui ajoute une touche de sophistication à son design déjà élégant. En plus de la peinture spéciale, la série Design Edition est équipée d’un pack d’options plébiscité par les clients. Cela inclut une navigation de pointe, un hayon électrique pratique et des sièges avant chauffants pour un confort maximal.

En revanche, pas de style S Line pour cette édition, ni de belles jantes alliage. Et la moindre option fera basculer le tarif au-delà des 47000 euros, ce qui ferait perdre le bonus.

Outre ces améliorations esthétiques et de confort, la série spéciale Design Edition bénéficie également des récentes améliorations techniques annoncées en septembre dernier. Cela se traduit par une autonomie optimisée qui peut atteindre jusqu’à 533 kilomètres sur la version SUV, une suspension nouvellement réglée pour une conduite plus douce, une efficacité accrue et une puissance impressionnante de 285 chevaux sur la version Audi Q4 45 SUV e-tron propulsion.

Il est important de noter que cette offre est destinée aux clients particuliers et est soumise à certaines conditions. Le bonus de 5 000 euros est applicable sous réserve de l’évolution des conditions d’attribution du bonus. Les clients intéressés doivent passer leur commande avant le 15 décembre 2023 et immatriculer leur véhicule avant le 15 mars 2024 pour bénéficier de cette incitation financière.

Audi propose aussi une formule en location longue durée, avec un loyer mensuel à partir de 490 euros, la série spéciale Design Edition de l’Audi Q4 e-tron reste une option intéressante.

Les commandes de cette édition sont lancées dès aujourd’hui, et doivent aider à relancer les ventes de l’Audi Q4 e-tron, qui sont inférieures aux objectifs de la marque.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *