L’Alfa Romeo Spider pourrait-elle bientôt faire son grand retour dans la gamme du constructeur italien ? Ce modèle emblématique a laissé sa marque dans l’histoire d’Alfa Romeo, suscitant de nombreuses spéculations et attisant la nostalgie des passionnés de la marque. Et c’est un rendu numérique qui relance désormais le débat !
Un spider sous la forme d’une supercar ?
Le PDG d’Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato, a récemment évoqué la possibilité d’un retour de l’Alfa Romeo Spider. Après le lancement réussi de la nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale, il envisage sérieusement de réintroduire un modèle de ce type dans la gamme, notamment dans le cadre du programme « Bottega ». Ce programme vise à lancer des supercars sportives en édition limitée, ce qui pourrait offrir l’occasion idéale de faire revivre ce modèle emblématique.
Mais ce type de supercars est à l’opposé d’un spider qui soit accessible au plus grand nombre. On pourrait de loin préférer un spider proposé à un prix correct qui vienne concurrencer un best-seller comme le Mazda MX-5.
Récemment, le designer et créateur numérique Mirko Del Prete a donné vie à une vision de ce à quoi pourrait ressembler le nouvel Alfa Romeo Spider. Son rendu présente un véhicule spectaculaire qui ne manquerait pas d’enchanter les nombreux fans d’Alfa Romeo. Ces passionnés espèrent ardemment que ce modèle fera son retour, contribuant ainsi à renforcer le prestige de la marque.
Le dernier spider était la 4C Spider, une petite sportive qui a particulièrement marqué les esprits avec un tempérament affirmé et un rapport poids/puissance très affûté. ( lire notre essai de l’Alfa Romeo 4C Spider )
Il est à noter qu’Alfa Romeo poursuit également des objectifs ambitieux en termes de ventes d’ici 2025. Le constructeur compte sur le lancement d’un nouveau SUV compact de segment B, prévu pour l’année prochaine, pour réaliser cette performance. Ce modèle s’annonce comme la prochaine grande nouveauté de la gamme Alfa Romeo, et sera proposé en électrique : une première pour Alfa, à la traine dans ce domaine…