La Ford Mustang Mach-E Rally 2024, une variante tout-terrain de l’emblématique Mustang Mach-E, s’apprête à faire son entrée fracassante sur le marché automobile. Ford a donné carte blanche à ses ingénieurs pour repousser les limites de l’électrique, et le résultat est époustouflant. Après son apparition dynamique au Festival de Goodwood il y a quelques mois, nous avons maintenant plus de détails sur cette voiture de rallye électrique hors du commun.
Une bête de course électrique tout-terrain
La Mustang Mach-E n’est peut-être pas le premier nom qui vous vient à l’esprit lorsque l’on parle de rallye, mais cela n’a pas empêché Ford de lui conférer un sérieux potentiel tout-terrain. Le Mach-E Rally a tout l’air d’appartenir à un véritable championnat de rallye. Il arbore une nouvelle calandre avant avec un splitter intégré, un crochet de remorquage et des feux antibrouillard supplémentaires.
À l’arrière, un nouveau spoiler inspiré de la Focus RS est venu prendre place, accompagné de garnitures supérieures et inférieures conçues pour protéger la voiture des rochers, arbres et autres obstacles typiques d’une spéciale de rallye. Le Mach-E Rally se distingue également par ses deux bandes de course, des autocollants ‘Mach-E Rally’ et une palette de couleurs comprenant le Grabber Blue, le Shadow Black, l’Eruption Green, le Grabber Yellow, le Star White et le Glacier Grey.
Des performances de premier plan
Le Mach-E Rally est basé sur la version actuelle haut de gamme de la Mustang Mach-E, dotée de la transmission intégrale. Il hérite ainsi de la batterie de 91 kWh de cette dernière, alimentant deux moteurs électriques qui développent une puissance de 487 chevaux et un couple de 880 Nm. Bien que les chiffres de performance n’aient pas encore été révélés, on peut s’attendre à ce qu’ils soient légèrement moins impressionnants que les 3,7 secondes nécessaires à la GT pour atteindre 100 km/h, compte tenu de l’orientation tout-terrain du Rallye.
Pour accomplir ses exploits en rallye, le Mach-E Rally est équipé d’une suspension unique avec de nouveaux amortisseurs et ressorts qui élèvent la hauteur de caisse de 20 mm par rapport à la Mach-E GT. Les grandes freins Brembo de la GT sont également repris pour le Rallye.
Afin d’assurer une adhérence maximale en tout-terrain, Ford a équipé le Rallye de pneus tout-terrain avec une paroi latérale renforcée. Ils sont montés sur des jantes blanches de style rallye.
À l’intérieur, les passagers seront choyés avec des sièges Ford Performance et des détails en blanc. L’imposant écran portrait de 15,5 pouces sur la planche de bord, hérité de la GT, offre toujours une expérience technologique de premier ordre.
Les amateurs de sensations fortes pourront passer commande du Mach-E Rally dès le début de l’année 2024, avec les premières livraisons prévues peu après.