Citroën lance une nouvelle collection ë-Series sur son C5 Aircross, en remplacement de l’ancienne édition C-Series. Avec une mise en avant du « ë » qui est utilisé pour les modèles électrifiés de la marque : cela tombe bien, le C5 Aircross vient tout juste de recevoir l’appoint d’une nouvelle motorisation Hybrid 136 !
Les spécificités de cette édition limitée
Pour cette nouvelle série limitée, Citroën a fait le choix d’une peinture blanc nacré, associée à des éléments sombres. Il s’agit du Pack Color Dark Chrome, avec des inserts dans les Airbump des portières mais aussi au niveau des boucliers. Un monogramme « ë-Series » sur le hayon arrière permet de reconnaitre cette nouvelle version. Le Toit bi-ton Noir Perla Nera est de la partie, tout comme les Vitres et lunette arrière surteintées, les Barres de toit Noir Brillant avec inserts Noir Mat, ou encore les jantes alliage 19″ noires ( modèle Art ). Les clients pourront aussi choisir trois autres teintes que le blanc nacré : gris platinium, gris acier ou noir perla nera.
A l’intérieur, la présentation se démarque avec une sellerie claire, mais qui peut aussi être remplacée au choix par une ambiance « Urban Black », très sombre comme son nom l’indique !
Basé sur la nouvelle finition supérieure Max qui remplace l’ancienne version Shine, le C5 Aircross ë-Series ajoute un équipement supplémentaire pour la conduite : le Highway Driver Assist.
Les prix du C5 Aircross ë-Series
Il ne faut pas s’attendre à des prix bas au vu de l’équipement, et des motorisations hybrides. Les prix débutent à 43 650 euros pour un C5 Aircross Hybride 136.
La motorisation Hybride rechargeable 180ch ë-EAT8 apparue en début d’année est aussi proposée, ainsi que la même motorisation avec une puissance portée à 225 ch. En revanche, le SUV Citroën est toujours privé de la version hybride rechargeable de 300 ch avec 4 roues motrices dont bénéficie le Peugeot 3008.
Citroën a déjà ouvert les commandes, avec des livraisons qui pourront avoir lieu d’ici la fin de l’année pour les premiers clients.