Les réservations pour la nouvelle GT électrique Fisker Ronin ont été ouvertes le 3 août, permettant aux premiers clients de verser un acompte de 2 000 dollars. Les clients intéressés ne devront pas traîner : Fisker prévoit de produire seulement 999 exemplaires de ce modèle exclusif.
Une supercar électrique au prix conséquent
Avec ce nouveau modèle, Fisker vise le gratin des supercars : le prix de la Ronin a été fixé à 385 000 dollars ! Une somme encore rarement atteinte par les modèles électriques.
Le calendrier est déjà annoncé : le constructeur américain annonce déjà des livraisons prévues pour le second semestre de 2025.
L’objectif de Fisker avec la Ronin est d’apporter une proposition unique en son genre, là où de nombreux fabricants de performances renommés ont favorisé les SUV électriques surpuissants. En réponse à cette tendance, Fisker a conçu la Ronin pour accueillir cinq personnes tout en profitant de la disposition d’un véhicule électrique pour offrir une capacité de chargement exceptionnelle, une rareté dans le monde des supercars. Avec un temps de 0 à 60 mph projeté à environ deux secondes et une vitesse maximale de 170 mph (275 km/h), la Fisker Ronin sera capable de rivaliser voire de dépasser les supercars actuellement sur le marché, tout en offrant une autonomie très élevée comme nous allons le voir ensuite.
L’accent sera mis sur le plaisir de conduite plutôt que sur les technologies de conduite autonome, bien qu’elles soient disponibles au besoin.
Un coupé cabriolet 4 portes
Les portes papillon à l’arrière faciliteront l’accès aux sièges arrière. Seule une poignée de porte est nécessaire, car les portes avant s’ouvrent électriquement en passant la main sur la poignée ou en utilisant un smartphone ; la poignée s’étend ensuite lorsque les portes arrière sont prêtes à être ouvertes. Toutes les portes peuvent être ouvertes à distance à l’aide d’un smartphone, et le toit rigide pliable en fibre de carbone pourra également être activé par smartphone et se rétractera automatiquement dans le coffre, laissant de l’espace pour les bagages ; un espace de rangement supplémentaire sera disponible dans le coffre avant.
La Fisker Ronin dispose d’un châssis en aluminium unique avec des cellules de batterie intégrées pour atteindre une autonomie cible de 600 miles, soit 965 km. Soit un niveau actuellement réservé à de très rares modèles, généralement encore indisponibles en Europe.
En dehors du toit en fibre de carbone, de nomreux matériaux légers seront également présents comme par exemple pour les jantes en fibre de carbone de 23 pouces.
L’intérieur de la Ronin veut aussi fixer de nouvelles normes en matière de luxe durable et utilisera des matériaux recyclés et durables innovants, avec pour objectif de faire de la Ronin la supercar la plus durable au monde. La GT sera également équipée d’un écran haute résolution de 17,1 pouces et d’un groupe d’instruments positionné devant le conducteur.
En plus du SUV électrique Ocean, Fisker va donc commercialiser cette GT, mais aussi un pick-up et la Pear, annoncée comme nettement plus accessible.