Le constructeur MG Motor annonce l’ouverture des commandes pour le nouveau MG EHS, un SUV hybride rechargeable au design repensé. Disponible à partir de 35 490 euros, le nouveau MG EHS s’annonce très compétitif, voyons ensemble quelles sont les évolutions apportées par le facelift et la gamme proposée.
Les changements du MG EHS
Le MG EHS s’affirme avec une nouvelle allure voulue dynamique, adoptant les derniers codes stylistiques de la marque à l’octogone. À l’avant, un nouveau bouclier intègre des clignotants verticaux et une grille de calandre repensée, tandis que les feux avant 100 % LED sont présents dès la finition Comfort. À l’arrière, des feux redessinés et des canules d’échappement intégrées contribuent à une apparence moderne et élégante. Deux nouvelles teintes de carrosserie, Brighton Blue et Iron Oxide Grey, viennent enrichir la palette de couleurs déjà proposées.
Le nouveau MG EHS met l’accent sur la convivialité grâce à son système d’info-divertissement remanié. Un nouveau processeur plus performant permet un accès plus rapide et fluide aux fonctionnalités, tandis que l’interface utilisateur a été totalement repensée. La connectivité CarPlay/Android Auto est intégrée dès la finition Comfort.
Côté motorisation, le nouveau MG EHS conserve son moteur turbo essence 1,5 litre associé à un moteur électrique. La combinaison de ces deux moteurs permet au MG EHS de délivrer une puissance cumulée de 190 kW, soit 258 ch et un couple maximal de 370 Nm. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes, ce SUV hybride rechargeable promet des performances plutôt dynamiques.
Le MG EHS est équipé d’une batterie lithium-ion de 16,6 kWh qui alimente le moteur électrique. Cette configuration lui permet d’atteindre une autonomie de 52 km (WLTP) en mode 100 % électrique, sans aucune émission de CO2. Le chargeur embarqué de 3,7 kW permet de recharger la batterie à un point de charge public (AC) en environ 4 heures et 30 minutes. L’émission moyenne de CO2 du nouveau MG EHS est de 43 g/km selon le cycle WLTP, de quoi échapper à tout malus écologique.
Un équipements de série complet
Le nouveau MG EHS propose deux finitions : Comfort à partir de 35 490 euros et Luxury à partir de 37 990 euros. La finition Comfort offre déjà une liste d’équipements de série icomplète, incluant un régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique d’urgence, la caméra de recul, la climatisation bi-zone, un écran tactile 10,1 pouces avec navigation, les sièges avant chauffants ou encore le siège conducteur électrique.
La finition Luxury facturée 2500 euros de plus ajoute des équipements supplémentaires, tels qu’une caméra 360°, les jantes alliage 18″, le siège passager électrique, un toit ouvrant panoramique et une sellerie cuir Bader et Alcantara.
Le nouveau MG EHS ne présente pas un écart de prix qui semble aussi important que celui de la berline électrique MG4 face à la concurrence, mais son positionnement demeure très agressif. Un Peugeot 3008 hybride rechargeable de 180 ch est affiché à 46520 euros en entrée de gamme Active Pack. Soit plus de 10.000 euros que ce concurrent MG, fabriqué en Chine…