A l’instar de la nouvelle Audi A6 2023 qui vient de subir un facelift, l’Audi A7 Sportback reçoit elle aussi quelques évolutions. Présentée fin 2017 et commercialisée en 2018, l’A7 arrive en effet sur son cinquième anniversaire.
Les nouveautés esthétiques de la nouvelle A7
Les designers Audi n’ont pas eu beaucoup de travail sur ce facelift, qui se contente à l’avant d’un nouvel habillage de calandre avec une structure en nid d’abeille. Une inspiration venue tout droit des modèles RS ! Pour les néophytes, il sera donc impossible de distinguer cette nouvelle A7 du modèle actuel.
Les experts pourront éventuellement faire la différence avec les nouvelles jantes alliage proposées au catalogue, avec une majorité de jantes au traitement noir métallisé ou gris anthracite. Les jantes vont du 19″ au 21″, avec des jantes directement fabriquées par Audi Sport.
A l’arrière de la nouvelle A7, la lame du diffuseur est désormais chromée sur la finition S Line.
Douze teintes de carrosserie sont désormais proposées au catalogue, dont les nouvelles teintes Blanc Arcona et Brun Madère métallisé.
Audi annonce aussi de nouveaux inserts en bois pour l’habitacle, Olive Brun Naturel et Gris Volcan Naturel, et des inserts recouverts de microfibres Dinamica pour les contre-portes.
Les prix de la nouvelle Audi A7 Sportback
Audi annonce des prix à partir de 75160 euros pour sa nouvelle A7 Sportback. En France, seuls trois niveaux de finition sont actuellement proposés : S Line, Avus et Avus Extended. Du côté des motorisations, l’offre se concentre sur des propositions thermiques, avec les 40 TDI de 204 ch, 45 TDI de 265 ch, et 50 TDI de 286 ch. La sportive S7 Sportback complètera la gamme dès le lancement.
Dans l’immédiat, la version RS 7 restylée n’est donc pas présentée : elle devrait suivre dans peu de temps.
Cette nouvelle A7 sera disponible à la commande dès le 8 juin.