Le Renault Austral cartonne, et Renault ne se gêne pas pour en profiter avec une hausse de tarif de 1000 euros : les prix du SUV compact débutent désormais à 35000 euros.
Une entrée de gamme « remaniée » et mieux équipée à 35000 euros
A ce tarif, ce sera pour l’instant la motorisation essence Mild Hybrid Advanced 130 ch en boite manuelle, qui est vouée à disparaitre dans les prochains mois pour manque de succès. Mais rassurez-vous : la hausse de tarif de 1000 euros s’accompagne pour une fois d’une hausse de l’équipement. En effet, la finition Equilibre qui était jusqu’à présent le premier niveau de la gamme est remplacée par le niveau Evolution. Et les équipements supplémentaires sont l’aide au parking avant et latéral, la caméra de recul et la navigation Google Maps.
Cet Austral Evolution sera aussi proposé en Mild Hybrid 160 Auto à 36500 euros, et en E-Tech Full Hybrid 200 à 40000 euros. C’est une nouvelle offre pour cette motorisation, qui pourrait ainsi intéresser les professionnels étant donné qu’il s’agit de l’offre full hybride, et donc plus économique à l’usage.
Le second niveau, l’Austral Techno, fait lui une croix sur le Mild Hybrid Advanced 130 ch jusqu’alors proposé à 36500 euros. Bonne nouvelle, la motorisation Mild Hybrid 160 Auto reste à 38000 euros, et le E-Tech Full Hybrid 200 à 41500 euros.
Ces deux moteurs sont aussi proposés sur l’Austral Techno Esprit Alpine, pour 1400 euros supplémentaires. En revanche les finitions supérieures Iconic et Iconic Esprit Alpine font une croix sur le 160 ch : elles se concentrent sur le E Tech 200 ch.
Bientôt une nouvelle gamme comme l’Espace ?
Une future simplification de gamme n’est pas à exclure : la gamme du nouveau Renault Espace est plus simple avec seulement trois niveaux de finition. L’Espace débute ainsi avec la version Techno, suivie de la version Esprit Alpine, et termine avec la finition Iconic. Une compréhension sans doute plus facile que les actuelles combinaisons de finitions comme Techno Esprit Alpine…
La gamme est déjà appelée à bouger pour les évolutions moteurs, mais les finitions pourraient encore changer. En attendant Renault peut se frotter les mains : son Austral rencontre un grand succès, et profite que le Peugeot 3008 soit en fin de vie. Son remplaçant ne sera pas en concessions avant 2024.