Cette fois-ci, ça y est : la Peugeot e-308 est enfin proposée à la vente en France. Et son prix a de quoi surprendre : affichée à 48000 euros avec sa version First Edition, elle est au-dessus du plafond du bonus écologique qui est de 47000 euros. Peugeot propose une remise en ligne pour ceux qui commandent sur le Peugeot Store, mais le prix remisé de 47040 euros vous privera du bonus écologique de 5000 euros, pour 40 euros de trop !
Il faudra privilégier la LOA pour avoir le bonus
En location avec option d’achat, Peugeot résout le problème : le prix spécial Peugeot Store est revu à la baisse à 45240 euros. Le premier loyer de 8000 euros pourra donc être revu à la baisse grâce au bonus écologique de 5000 euros. L’offre de LOA sur 49 mois et 10.000 kms annuels vous reviendra ensuite à 494,47 euros par mois.
Mais en cas d’achat, l’option d’achat de 24497,46 euros sera assez dissuasive. Le coût d’acquisition total sera alors de 56232,02 euros.
Dans l’immédiat les offres de lancement de la nouvelle 308 électrique ne sont pas exceptionnelles. La compacte française se rattrape en revanche sur l’équipement.
La dotation de la Peugeot e-308 First Edition
Très bien équipée, la e-308 First Edition fait heureusement le plein de technologies : Pack Drive Assist + Rear warning : surveillance d’angles-morts longue portée + alerte de trafic arrière transversal, navigation connectée, Peugeot i-cockpit 3D avec combiné d’instrumentation numérique 3D personnalisable, Accès et démarrage mains-libres, Projecteurs Peugeot Matrix LED…
La présentation comprend des Jantes alliage 18″ ELECTRA, les vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées, ou encore la teinte Gris Selenium de lancement. Sans supplément, les clients peuvent aussi choisir le Vert olivine, ou le blanc okenite. A l’intérieur, la présentation profite d’une sellerie tri-matières tissu, alcantara et TEP.
Après ce lancement, Peugeot devrait logiquement proposer des finitions plus accessibles, à des prix qui donneront droit au bonus même sur le Peugeot Store !