GWM Ora va lancer en Europe une berline au-dessus de la Funky Cat

GWM Ora : une berline électrique arrive bientôt
GWM Ora : une berline électrique arrive bientôt

Le constructeur chinois GWM Ora a présenté les premières images de sa nouvelle berline électrique haut de gamme. Cette grande soeur de l’Ora Funky Cat sera commercialisée en Europe dès le premier trimestre 2024. Si nous ne connaissons pas encore son nom, voici toutes les informations concernant cette nouvelle électrique plutôt ambitieuse.

Une berline électrique au design néo-rétro

Esthétiquement, ce nouveau modèle mise lui aussi sur le design rétro-futuriste comme la Funky Cat. Un choix qui semble plus surprenant pour une grande berline. Cela lui permettra de se démarquer face à des rivales comme la Tesla Model 3. La face avant reprend ainsi des blocs optiques ovoïdes, placés sur des ailes avant galbées et saillantes. Le profil met en avant un pli de caisse qui effectue un retour façon boomerang au niveau des portes arrière. Comme sur de nombreux modèles électriques, les poignées de portes sont rétractables. Les designers n’ont pas masqué la trappe de recharge, située sur l’aile avant droite. On notera aussi un profil plongeant, dans le style d’un coupé quatre portes.

L’habitacle est à la fois luxueux et sportif, avec des afficheurs numériques placées dans des cadres circulaires, et une omni-présence de simili-cuir. Ce nouveau modèle s’offre également un très grand toit panoramique, et des lumières d’ambiance multicolores. Rien d’extravagant au niveau des écrans, avec un écran central de dimensions raisonnables. Dans l’ensemble la présentation semble plutôt réussie, et devrait séduire les acheteurs.

Des performances de premier ordre

Positionnée en haut de gamme, cette berline électrique Ora ne fera pas dans la demi-mesure au niveau des performances. Elle va en effet afficher pas moins de 400 chevaux et 680 Nm de couple, de quoi lui permettre d’effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 4,4 s. Des temps qui la situent exactement au même niveau qu’une Model 3 Performance.

Ora a déjà lancé les réservations de son nouveau modèle en Angleterre, sans que les clients connaissent ni le prix ni le nom de ce nouveau modèle. En revanche une offre commerciale très précise a été faite aux 10 premiers clients à réserver une voiture. Ils recevront une édition limitée de la maquette du nouveau modèle ainsi qu’une bouteille de champagne dans un coffret de présentation de la marque lors de la livraison de leur voiture, au printemps 2024.

GWM Ora présente son nouveau modèle de berline électrique
GWM Ora présente son nouveau modèle de berline électrique
GWM Ora présente son nouveau modèle de berline électrique
GWM Ora présente son nouveau modèle de berline électrique

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *