Tout juste un an après sa sortie, la BMW i7 est déclinée dans une nouvelle version ultra-puissante. Elle voit son niveau de puissance grimper à 485kW, soit 660 ch.
La technologie BMW eDrive de cinquième génération permet donc à la i7 M70 xDrive d’afficher plus de puissance que le SUV IX M60, qui dispose lui de 619 ch. Voici les détails de cette nouvelle version siglée M.
Des performances de premier ordre pour la i7 M70 xDrive
Les performances de cette grande routière électrique ne font pas dans la dentelle : le 0 à 100 km/h est réalisé en seulement 3,7 secondes. C’est un dixième de mieux que le IX M60. Voilà qui pourra lui permettre de rentrer dans notre classement des 15 voitures électriques les plus rapides !
En vitesse de pointe, BMW l’a bridée à 250 km/h. Le gros de la puissance est distribué sur les roues arrière, puisque le moteur placé sur l’essieu arrière développe 489 ch. A l’avant, le moteur électrique est moins véloce et se contente de 258 ch. Avec la transmission intégrale électrique, le couple moteur peut atteindre les 1100 Nm en activant la fonction M Sport Boost ainsi que le Launch Control.
Ce Boost lancé en utilisant la palette de gauche au volant permet aussi de bénéficier d’une sonorité spécifique à M Performance, du programme BMW IconicSounds Electric de Hans Zimmer.
Ce niveau dynamique est assuré par un châssis spécifique M. Cette i7 M70 s’offre en série une suspension pneumatique adaptative à deux essieux avec correcteur d’assiette automatique et des amortisseurs à commande électronique. L’agilité devrait aussi être au rendez-vous avec la direction ActiveDrive à 4 roues directrices !
Avec une batterie de 101,7 kWh, l’autonomie est annoncée entre 488 à 560 kilomètres. Elle peut être augmentée avec la fonction Max Range qui va brider la puissance et la vitesse maximale.
En utilisant une borne de charge rapide de 195 kW en courant continu, vous pourrez espérer récupérer 170 km d’autonomie en seulement 10 minutes.
Esthétiquement, cette version sportive peut arborer une peinture BMW Individual Bi-ton. Comme sur cet exemplaire, avec par exemple une teinte BMW Individual Liquid Copper métallisé pour la partie basse, et du Saphirschwarz metallisé en partie haute. L’effet est assez spectaculaire, tout comme la taille de la calandre, qui peut aussi être illuminée de nuit.
Le tarif de cette voiture électrique hors du commun est connu : 191.700 euros, sans les options. De quoi réserver cette BMW i7 M70 xDrive à une élite…