Baisse de prix : la Citroën ë-C4 passe sous la barre des 30.000 euros

La Citroën ë-C4 passe sous la barre des 30.000 euros
La Citroën ë-C4 passe sous la barre des 30.000 euros

34490 euros : c’est le prix de la Citroën ë-C4 avec la finition d’entrée de gamme Live. Citroën souhaite ainsi démocratiser l’électrique, et se positionne comme l’une des marques les plus attractives.

Une baisse de prix qui masque une réduction des équipements

Cette finition n’était pas proposée au lancement de la compacte électrique, qui était alors accessible à partir de 35.600 euros avec le niveau de finition Feel. Mais depuis deux ans et demi, cette version a bien augmenté : elle est désormais affichée à 40.700 euros.

En ajoutant la finition de base Live, Citroën permet ainsi aux acheteurs de pouvoir s’offrir une compacte électrique à moins de 30.000 euros. La Citroën ë-C4 peut ainsi être proposée à seulement 29490 euros, bonus déduit. Et à ce tarif, Citroën vous offre la borne de recharge à domicile. On rappelle que le bonus nécessite de conserver la voiture électrique pendant une durée minimum d’un an, en parcourant 6000 kilomètres.

En alternative à un achat classique, la Citroën ë-C4 est aussi disponible en LOA à partir de 199 euros par mois. Une offre sous condition d’obtention des différentes aides : 5 000 euros de bonus écologique, ainsi que 2 000 euros de bonus écologique complémentaire pour les personnes dont le revenu fiscal de référence est inférieur ou égal à 14 089 € ainsi que 2 500 euros de prime à la conversion. Un total de 9500 euros d’aides, qui ne sont pas accessibles à tout le monde.

Cette location avec option d’achat se déroule sur 48 mois et 40 000 km.

Avec cette nouvelle version, la ë-C4 entre donc dans les voitures électriques à moins de 30.000 euros.

Quel équipement dans la Citroën ë-C4 Live ?

Ce premier niveau de finition se contente d’une climatisation manuelle au lieu d’une climatisation automatique bizone avec aérateurs aux places arrière, elle se prive de l’essuie-vitre avant automatique, des coques de rétroviseurs extérieurs Noir Brillant et des roues 18″. Le système audio ne compte plus que 4 haut-parleurs au lieu de 6, l’équipement se prive aussi de l’aide au stationnement arrière, du frein de stationnement électrique automatique, et des suspensions Citroën Advanced Comfort.

La baisse de prix s’accompagne donc d’une d’une baisse d’équipement assez conséquente, mais Citroën a au moins le mérite d’aller vers une baisse de prix. En pleine inflation, on ne peut que valider la tendance !

Citroën ë-C4
Citroën ë-C4

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *