Toyota et Undercover s’associent pour une série limitée sur la petite Aygo X. Inspirée par le créateur japonais Jun Takahashi et présentée lors de la Fashion Week de Paris, la citadine japonaise sera ainsi disponible en Europe avec seulement 5000 exemplaires.
La présentation extérieure de la Toyota Aygo X UNDERCOVER
Voulue comme une série en rupture avec les stéréotypes, l’Aygo X Undercover présente une carrosserie bi-ton associant les teintes Gris Célestine pour la caisse et Gris Atlas pour les montants. Ce sont surtout les touches de rouge corail qui vont attirer l’attention, que ce soit sur le bouclier avant, les jantes alliage 18″ noir mat, les protections de bas de portes et le bouclier arrière.
Le toit bénéficie aussi d’impressions avec la devise du designer Jun Takahashi, légende du streatwear : Chaos et Balance.
A l’intérieur, la sellerie et les surtapis spécifiques seront les éléments permettant de distinguer cette série limitée d’une Aygo X classique. Les sièges avant sont personnalisés avec un embossage Undercover Jun Takahashi.
Le système audio premium JBL avec 4 haut-parleurs et un caisson de basse fait aussi partie de la dotation de série.
Si Toyota a prévu 5000 exemplaires pour toute l’Europe, en France ce sont pour l’heure seulement 75 exemplaires qui sont disponibles à la réservation. Avec des livraisons prévues pour cet été. Le prix à l’achat n’a pas été annoncé, mais en LLD 37 mois, il faudra compter sur une mensualité de 269 euros après avoir payé un apport de 4050 euros.
Jusqu’au 11 mars, il est aussi possible de découvrir à Paris un exemplaire unique, exposé au 10 rue Hérold (75001) dans le très intimiste espace LECLAIREUR, partenaire historique de Jun Takahashi en France.
En France, l’Aygo X se classe en 35ème meilleure vente en 2023, avec 1969 immatriculations. Malgré ses prix plus abordables que le reste de la gamme, elle est nettement moins diffusée chez nous que les Yaris Cross, Yaris et C-HR.