Jusqu’à présent, le Dacia Duster était déjà proposé en série limitée Extreme. Mais en 2023, La marque roumaine étend cette série à toute la gamme et en fait un niveau de finition à part entière. Alors qu’apporte ce Duster Extreme 2023 par rapport à la série limitée sortante ?
Les détails de la nouvelle finition Extreme
Pour bien démarquer votre Duster Extreme nouvelle version, il sera de bon ton de sélectionner la toute nouvelle teinte : Vert Cèdre. Celle-ci fera la différence pour la partie extérieure, avec des touches de brun cuivré pour les coques de rétroviseurs, les logos et les centres de roues. Sur l’ancien Duster Extreme, c’est la teinte orange qui était présente, mais plus discrètement sur les rétroviseurs avec seulement un trait fin.
D’autres spécificités ont été ajoutées, comme le motif topographique sur les montants de portes. Les jantes alliage 17″ peintes en noir brillant sont aussi reconduites.
A l’intérieur, la sellerie est renouvelée avec une matière MicroCloud dans l’esprit du velours. On retrouve aussi des touches de cuivre au niveau des aérateurs.
Les prix du Duster Extreme 2023
La gamme 2023 du Duster comporte désormais 4 niveaux de finition : Essential, Expression, Journey et Extreme. Cette finition Extreme débute à 21300 euros, soit 700 euros de plus que le Duster Journey. L’équipement est très complet : Media Nav avec écran 8″, volant soft feel, carte mains libres, caméra multiview, radars de recul, avertisseur d’angles morts, navigation Europe, vitres arrière électriques, climatisation automatique…
En option, vous pouvez ajouter la peinture métallisée à 550 euros, les sièges chauffants à 200 euros, qui seront les seules options proposées.
Dacia a ouvert l’ensemble des motorisations du Duster sur cette finition, appelée à séduire de nombreux acheteurs qui ne veulent pas se priver d’équipements de confort. Voici les prix des différentes motorisations :
ECO-G 100 : 21300 euros
TCe 130 : 23000 euros
BluedCi 115 4X2 : 23500 euros
TCe 150 EDC : 25300 euros
BluedCi 115 4X4 : 25800 euros
Malgré sa fin de carrière très proche, le Duster fait donc grimper ses prix et tutoie les 26000 euros dans sa seule version 4 roues motrices. La motorisation bi-carburation GPL la moins chère reste intéressante en prix d’appel, et aussi en budget mensuel avec des prix à la pompe attractifs.
Quitte à acheter un Duster, autant ne pas amputer son budget !