C’est pour marquer la fin de la saison 2022 de F1 que Mercedes AMG nous propose une sympathique édition limitée sur son roadster. Avec seulement 100 exemplaires prévus, la Mercedes AMG SL 63 Motorsport Collectors Edition risque bien de s’arracher !
Un style inspiré de la dernière F1 W13 de la saison 2022
Sa carrosserie s’inspire de celle de la Mercedes-AMG F1 W13 E PERFORMANCE, avec une peinture argent métallisé qui passe au noir obsidien à l’arrière. Le tout avec des étoiles, qui ressortent particulièrement sur le noir. Cette année la F1 W13 avait profité du retour d’une livrée argent, célèbre et accompagnée de la fameuse appellation « les flèches d’argent » qui a marqué l’histoire de la compétition de Mercedes.
Le vert nacré Petronas est présent sur plusieurs éléments, dont les jantes forgées 21″ peintes en noir mat, la jupe avant, les bas de caisse latéraux et le diffuseur arrière.
Cette édition est également dotée des options AMG Night package et AMG Night package II, avec tous les éléments chromés qui passent au noir, y compris la grille de calandre.
Au bas des ailes avant, le logo AMG avec la ville d’Affalterbach apporte également sa part de personnalisation. Pas d’excentricité pour la capote, livrée en noir.
Une dotation complète, mais une puissance inchangée
Le Pack Aérodynamique AMG est également présent, avec un diffuseur arrière plus grand, ou encore un profil actif du soubassement pour améliorer la force d’appui et la traînée aérodynamique !
A l’intérieur, on retrouve les sièges Performance AMG en cuir nappa noir/microfibre MICROCUT avec surpiqûres rouges et emblème AMG, également proposés avec des surpiqûres jaune pour ceux qui le souhaitent. Le carbone apporte de l’exclusivité, avec par exemple le volant Performance AMG chauffant avec jante en fibre de carbone.
L’équipement est complet avec le système de son surround 3D Burmester, l’affichage tête haute, les aides à la conduite, AMG track pace…
La puissance de ce SL 63 4MATIC+ reste inchangée, avec 585 ch et un couple moteur de 800 Nm.
Mercedes-AMG n’a pas dévoilé le tarif de cette édition collector, dont les 100 exemplaires devraient rapidement être écoulés.