Mercedes : toutes les nouveautés 2023

Mercedes EQE SUV
Mercedes EQE SUV

Mercedes EQE SUV

Présenté il y a quelques semaines, le Mercedes EQE SUV ne sera commercialisé qu’au printemps 2023. Il s’agit du cinquième SUV électrique Mercedes, et les esprits chagrins le trouveront un peu trop proche de l’EQS en style, fonctionnalités, et motorisations…

La gamme comprend plusieurs motorisations, dont deux versions siglées AMG. Un SUV EQE 43 4MATIC+ doté du Pack DYNAMIC PLUS AMG dispose de 687 ch, et peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 3,5 s seulement. Pas mal pour un gros SUV électrique lesté de lourdes batteries…

nouvelle Mercedes Classe E All-Terrain
nouvelle Mercedes Classe E All-Terrain

Nouvelle Mercedes Classe E

La grande routière revient pour une ultime génération. Après celle-ci, la Classe E thermique sera définitivement reléguée au musée Mercedes, remplacée par l’EQE électrique. Comme toujours cette nouvelle Classe E sera bien entendu disponible en berline ou en break.

Exit les moteurs V8 : la Mercedes Classe E 2023 sera disponible avec des 4 et 6 cylindres essence et diesel, dont les émissions seront revues à la baisse avec de l’hybridation légère ou rechargeable.

Elle apportera de la nouveauté dans la catégorie, et même de la peur : ses rivales BMW Série 5 et Audi A6 préparent justement leur facelift pour ne pas voir leurs ventes dégringoler lors de son arrivée.

Le nouveau Mercedes-Benz CLE Coupé
Le nouveau Mercedes-Benz CLE Coupé

Mercedes CLE

Dérivée de la Classe E, le nouveau Mercedes CLE sera disponible en deux carrosseries : coupé et cabriolet. Des incontournables pour une marque premium ! Mais malgré tout Mercedes réduit la voilure : le CLE remplace en effet à la fois les Classe C et E coupés et cabriolets. Elle sera donc positionnée à cheval entre deux modèles, à la manière de la CLK de l’époque.

Le CLE fera heureusement l’impasse sur le diesel, et devrait privilégier des motorisations plus nobles, en essence avec hybridation.

Les versions les plus puissantes reprendront la nouvelle motorisation hybride plug-in de la Mercedes-AMG C 63 E Performance.

Mercedes GLE restylé

Le gros SUV GLE profitera, ainsi qu’en carrosserie coupé, d’un léger facelift de mi-carrière. Celui-ci sera assez subtil, avec des évolutions pour les blocs optiques et les boucliers. Pas de quoi donner un coup de vieux au modèle actuel ! Dans l’habitacle, le GLE est encore au goût du jour. Les évolutions devraient se concentrer sur la mise à jour des logiciels embarqués, et l’arrivée de nouveaux revêtements et inserts décoratifs.

Rien n’exclut une mise à jour des moteurs proposés, même s’il ne faut pas s’attendre à de gros changements.

Mercedes-AMG S 63 E PERFORMANCE
Mercedes-AMG S 63 E PERFORMANCE

Mercedes-AMG C 63 S E Performance

La nouvelle version ultra-sportive de la Mercedes Classe C, la C63 S E Performance dispose d’un 4 cylindres surpuissant de 476 ch, et d’un moteur électrique sur l’essieu arrière. La puissance totale est démoniaque : 680 ch ! De quoi se consoler de l’absence d’un gros bloc sous le capot.

Le 0 à 100 km/h est effectué en 3,4 s seulement, et grâce à l’hybridation rechargeable, les émissions de CO2 sont raisonnables avec seulement 156 g. Elles seront évidemment bien plus élevées dans la réalité pour tous ceux qui n’ont pas l’envie de charger pour faire des économies de carburant…

Sa commercialisation est prévue au printemps 2023.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *