Si vous avez prévu de commander une Opel Corsa-e, la version 100 % électrique, vous feriez mieux d’attendre. En effet, la citadine polyvalente allemande étant la cousine de la Peugeot e-208, des changements vont bientôt arriver.
La française a d’ores et déjà reçu la nouvelle motorisation électrique de 115 kW, soit 156 ch, sur sa version GT, avant même d’être restylée. Cette motorisation devrait donc à son tour arriver prochainement sur la Corsa. Elle sera accompagnée d’un nouvelle batterie de 50 KW, et d’améliorations qui lui permettront d’afficher une autonomie mixte de l’ordre de 400 km. Actuellement l’autonomie de la version 2022 est de 359 km, ce qui est déjà suffisant pour un modèle à vocation essentiellement urbaine. Mais la puissance supérieure profitera à l’agrément de conduite !
Et d’autres nouveautés attendent encore la Corsa en 2023, qui a été commercialisée en 2019.
Un restyling pour la Corsa l’année prochaine
Les designers Opel vont revisiter la Corsa en 2023, qui arrivera sur la mi-carrière. Sa face avant devrait être revue en profondeur, avec l’adoption de la calandre Vizor dans le prolongement des phares, comme sur le Mokka. Les parties tôlées ne changeront pas : le capot et les ailes seront identiques. Ce qui implique au final des projecteurs qui vont devoir conserver des lignes obliques pour leur partie supérieure. Il ne sera pas possible d’intégrer des blocs optiques parfaitement droit comme sur le Mokka.
Nouvelle calandre, nouvelle signature lumineuse, et nouveau bouclier : la Corsa 2023 sera facilement reconnaissable. Le programme esthétique devrait aussi comprendre des feux arrière légèrement revus, de nouvelles teintes et de nouvelles jantes alliage.
A l’intérieur, le système multimédia sera mis à jour, avec un nouvel écran central. Pas de quoi révolutionner l’habitacle.
Cette Corsa disposera aussi d’une autre nouveauté : l’arrivée d’une version hybride avec la motorisation 3 cylindres portée à 136 ch avec hybridation 48V , et boite eDCT double embrayage inédite. Elle viendra remplacer la version actuelle 130 ch à boite automatique, avec une consommation et des rejets de CO2 en baisse.
Si vous souhaitez vous offrir une Corsa neuve, il est donc urgent d’attendre ! Car les changements vont fatalement mettre un petit coup de vieux à la face avant du modèle actuel.