Un accident assez rare s’est produit en Allemagne, à Stuttgart. Une automobiliste s’est écrasée avec sa voiture dans une cage d’ascenseur ! La conductrice voulait se garer dans le parking souterrain avec sa Smart, mais a confondu l’entrée avec celle de l’ascenseur.
Les dimensions réduites de la Smart ont permis à la voiture de rentrer dans la cage d’ascenseur, avant de faire une chute d’un dizaine de mètres.
Pourtant les portes de l’ascenseur étaient bien fermées : il ne s’agit pas d’un défaut qui aurait laissé les portes ouvertes.
La Smart tente un salto dans la cage d’ascenseur et atterrit sur le toit
Après avoir défoncé les portes, la Smart a chuté dans la cage d’ascenseur et s’est retournée à l’intérieur, avant d’atterrir à l’envers et sur le toit de l’ascenseur.
Les pompiers de Stuttgart ont du intervenir pour désincarcérer la conductrice de son véhicule, avant de la transporter à l’hôpital. Cette automobiliste allemande a eu de la chance, et n’a pas été grièvement blessée dans l’accident.
Elle est même parvenue à passer un appel d’urgence elle-même, sa Smart n’étant pas dotée de la fonction d’appel d’urgence automatique.
Il a fallu deux pompiers et un personnel de services de secours pour installer la conductrice sur une civière, et la tirer vers le haut.
Heureusement elle a pu rapidement sortir de l’ascenseur sans avoir de séquelles de cet accident. On peut toutefois se demander comment elle est parvenue à avoir un tel accident…Il ne s’agissait pas d’une personne âgée qui ne serait plus apte à prendre le volant, mais d’une femme de 38 ans seulement !
Interrogée par les services de secours, la conductrice n’a aucune idée de comment cet accident a pu arriver. Pas de quoi rassurer son entourage sur ses capacités…