Dacia monte en gamme, et son nouveau Bigster est le plus cher de la gamme. Ce SUV compact s’affiche en prix de départ à 24990 euros : nous avons voulu voir à combien pouvait s’élever le tarif d’un Bigster toutes options !
Quelle est la version la plus chère du Bigster ?
La version la plus chère du Bigster est la finition Extreme, mais aussi la finition Journey, toutes deux au même tarif. Nous allons donc prendre la finition Extreme, avec la motorisation la plus chère : la nouvelle motorisation full hybride 155 ch.
Avec cette combinaison, vous avez donc le Dacia Bigster le plus cher du catalogue, actuellement au prix de 31700 euros. A noter que la version Mild hybrid 130 4X4 n’est qu’à 600 euros de moins. C’est déjà un prix qui commence à être élevé pour un modèle Dacia, la marque ne nous avait pas habitué à de tels niveaux de prix.
Cochons donc toutes les options pour arriver au prix le plus élevé possible sur un Bigster.
Esthétique : Toutes les peintures métallisées sont facturées 650 euros, un prix qui reste raisonnable. Pas de peinture mate disponible comme sur un Renault Austral ! De série les jantes alliage sont en 18″ : aucun changement n’est possible. L’esthétique peut tout de même être personnalisée avec une deuxième option : la peinture bi-ton, à 150 euros seulement.
Vie à bord : Dacia propose trois options en vie à bord, dont deux sont incompatibles. Vous pouvez en effet sélectionner soit le pack Cold à 300 euros avec sièges et volant chauffants, soit le pack hiver qui ajoute en plus le pare-brise chauffant à 500 euros. Deuxième option : le hayon motorisé, vraiment donné à 200 euros !
Conduite : Une seule option est proposée pour la conduite, le pack parking à 490 euros. Il comprend les radars avant et latéraux, le détecteur d’angles morts, et les caméras multi-vues.
Sécurité : Seule la roue de secours galette est proposée à ce niveau, à 200 euros.
Vous pourrez encore ajouter des accessoires, comme le fameux pack sleep, ou encore la galerie de toit, ou la tente de hayon. Nous n’allons pas les ajouter comme ce ne sont pas des options à proprement parler, ils peuvent d’ailleurs être achetés dans un deuxième temps.
Bilan
Un Dacia Bigster Extreme Hybrid 155 toutes options s’affiche donc à 33890 euros, un record pour la marque roumaine. Est-ce bien raisonnable d’acheter une Dacia à un tel tarif ? Vous trouverez même des Renault Austral neufs sans difficulté à ce niveau de prix, avec des prestations de confort autres et une finition supérieure. A méditer…
📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.