Dans la gamme Jeep européenne, le Compass est un modèle qui compte. Ce SUV compact est arrivé en fin de carrière, et la nouvelle génération sera présentée très prochainement. Avant d’avoir les photos et les infos officielles, voici un aperçu de ce qui nous attend.
Un cousin du Peugeot 3008
Sans surprise, le Jeep Compass 2025 sera basé sur la plate-forme STLA Medium de Stellantis, étrennée l’année passée par le Peugeot 3008. Ce nouveau modèle pourra donc continuer sa carrière avec des motorisations hybrides comme actuellement, tout en ajoutant des variantes électriques inédites. La plate-forme STLA Medium permet une véritable flexibilité au niveau des motorisations, ce qui permet de proposer une offre thermique et électrique pour le même véhicule. Une stratégie adoptée dans les marques du groupe Stellantis, et plutôt valable étant donné le besoin de s’adapter en continu à une demande plutôt variable…
En e-hybrid, le Compass devrait donc débuter son offre avec la motorisation de 145 ch, avant d’être proposé en hybrid plug-in avec la motorisation de 195 ch. En électrique, plusieurs propositions devraient être faites avec des puissances allant de 210 à 325 ch, comme chez Peugeot. Les versions Dual Motor permettent ainsi d’avoir quatre roues motrices, un argument nécessaire pour une Jeep, même si beaucoup d’acheteurs se contentent de deux roues motrices en Europe.
Lire notre essai du Jeep Compass e-Hybrid MY24
Un design repensé
Sur ces images d’illustration, le futur Jeep Compass se profile comme un SUV au look affirmé, avec un style anguleux et une ligne de caisse bien marquée. Très rectangulaires, les projecteurs présentent une signature lumineuse verticale qui s’accompagnent d’éléments lumineux au-dessus de la calandre iconique. Le Compass devrait soigner ses angles d’attaque et de fuite, à moins qu’il ne soit disponible dans une version spécifique Trailhawk pour ceux qui souhaitent faire un peu de franchissement.
A l’arrière, les petits feux ne sont pas sans évoquer ceux du petit Avenger, son petit frère, sauf qu’ils sont ici en deux parties puisqu’ils empiètent sur le hayon arrière.
Jeep produira son nouveau Compass dans l’usine de Melfi, qui sera aussi en charge de la nouvelle DS N°8, et de la future Lancia Gamma. Sa présentation devrait avoir lieu dans un futur proche, pour une commercialisation dès l’été 2025.
📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.