
Le facelift de la Mercedes Classe S s’annonce pour 2026, avec un programme qui comprend bien évidemment de gros changements esthétiques. L’actuelle Classe S, nom de code W223, a été présentée à l’automne 2020 et arrive donc sur ses quatre ans. Elle cohabite pour l’heure avec l’EQS, et se dispense donc de versions électriques. Ce qui ne sera sans doute pas le cas de la prochaine génération, qui n’arrivera pas avant 2030.
Nouveau design avant et arrière
Sur ces illustrations diffusées sur le site Kolesa, les évolutions visuelles concernent principalement la face avant mais aussi l’arrière. Il faut dire qu’elles ne sont pas basées sur rien, étant donné que de nombreux prototypes ont déjà été photographiés lors de séances de roulage.
A l’avant, les blocs optiques se distingueront par une signature lumineuse avec le motif en étoile. Ces projecteurs seront en contact direct avec un élément noir laqué qui cercle la calandre chromée, comme sur la Classe E. L’arrière profitera aussi d’une mise à jour, avec un bouclier redessiné et une signature lumineuse inédite.
Des nouveautés sous le capot ?
La Classe S restera donc thermique, avec une préférence pour les motorisations hybrides rechargeables. Ce qui est même le cas pour la version la plus puissante, la Mercedes-AMG S 63 E PERFORMANCE totalise pas moins de 812 ch, et peut bondir de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 s.
Les versions PHEV plus classiques devraient évoluer en autonomie électrique, avec une taille de batterie revue à la hausse, la tendance actuelle. En diesel, les motorisations miseront à nouveau sur l’hybridation MHEV pour optimiser leur émissions polluantes.
Le vaisseau amiral Mercedes va sans doute aussi en profiter pour revoir ses aides à la conduite, et ses systèmes multimédia embarqué. N’oublions pas d’ailleurs que la Classe S sert de base aux modèles luxueux siglés Maybach.