Les prix et la gamme du Volkswagen Taigo 2025

Volkswagen Taigo
Volkswagen Taigo

Le nouveau SUV coupé Volkswagen Taigo est l’un des SUV les plus vendus de la marque allemande. Sur les 12 mois de l’année 2024, il se situe à la 61 ème place du marché, loin derrière le T-Roc logé à la 22ème place.

Avec des prix qui débutent à 24570 euros, le nouveau Taigo se situe dans la gamme Volkswagen entre les T-Cross dont il dérive et T-Roc. Même si sa longueur de 4,27 m en fait le plus long de ces trois modèles.

Petite évolution de gamme : la finition Life coincée entre l’entrée de gamme et la série VW Edition a disparu du catalogue.

Début 2025, la version intéressante est le Taigo R-Line Edition, qui présente un très bon rapport prix-équipements.

Une vaste gamme pour 2025

En premier niveau de finition, le niveau « Taigo » comprend de série : Climatisation manuelle ‘Climatic’, Digital Cockpit, Projecteurs LED et feux de jour à LED Eco, Rétroviseur réglables, rabattables et dégivrant électriquement, Système Radio & Infotainment ‘Radio Composition’, Assistant de maintien de voie ‘Lane Assist’, ‘App-Connect’ filaire, Aide au stationnement ‘Park Pilot’. Une seule motorisation est proposée, en essence.

Taigo 1.0 TSI 95 BVM5 : 24570 euros

En second niveau de finition, le Taigo est également proposé en « VW Edition », une série spéciale qui fait le plein d’équipement : Jantes en alliage léger 17″ Bangalore, Caméra de recul ‘Rear view’, ‘Keyless Access’ : système de verrouillage et déverrouillage sans clé et démarrage avec bouton start/stop, Peinture métallisée, Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%.

Prix de ce Taigo VW Edition

1.0 TSI 95 BVM5 : 26820 euros

1.0 TSI 116 BVM6 : 27930 euros

1.0 TSI 116 DSG7 : 29840 euros

En troisième niveau, Volkswagen propose le Taigo Life Plus. Par rapport à la finition Life, l’équipement ajoute : Appuis lombaires aux sièges avant, Caméra de recul ‘Rear view’, Régulation de feux de route automatique ‘Light Assist’, Roue de secours en acier allégée et compacte, Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’, jantes alliage 16″ Belmopan, chargeur de téléphone à induction,

Tarifs du Taigo Life Plus

1.0 TSI 95 BVM5 : 27940 euros

1.0 TSI 116 BVM6 : 29050 euros

1.0 TSI 116 DSG7 : 30960 euros

Nouveau Taigo
Nouveau Taigo

A l’avant dernier niveau de la gamme, le Volkswagen Taigo R-Line reprend la fameuse finition sportive bien connue des autres modèles de la marque.

La dotation est riche avec : Jantes en alliage léger 17″ ‘Coventry’, Projecteurs IQ.Light – Matrix LED, Eléments de design spécifiques R-Line, Sièges confort Sport à l’avant, Système de verrouillage et de démarrage sans clé ‘Keyless Access’, Système d’aide au stationnement avant/arrière ‘Park Pilot, Combiné d’instrument ‘Digital Cockpit Pro’.

Tarifs du Taigo R-Line

1.0 TSI 116 DSG7 : 32760 euros

1.5 TSI 150 DSG7 : 34360 euros

L'intérieur du Volkswagen Taigo
L’intérieur du Volkswagen Taigo

Au niveau supérieur, le Volkswagen Taigo R-Line Edition est proche de la finition R Line, mais avec des tarifs plus compétitifs !

L’équipement est pourtant très complet avec en série : Jantes en alliage léger 18 » ‘York’, Peinture métallisée, Projecteurs ‘IQ.LIGHT – Matrix LED’, Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’, Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%, Caméra de recul ‘Rear View’, Chargeur de smartphone par induction, Combiné d’instrument ‘Digital Cockpit Pro’.

Tarifs du Taigo R-Line Edition

1.0 TSI 110 DSG7 : 30830 euros

1.5 TSI 150 DSG7 : 32430 euros

Bilan

La gamme du Taigo est donc plus vaste que jamais : en coeur de gamme, c’est actuellement la série « VW Edition » qui est la plus intéressante en équipement, mais ceux qui veulent un look plus sympa peuvent opter pour le Taigo R-Line Edition qui se défend aussi très bien en rapport prix-équipements.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *