Découverte : la nouvelle Citroën C4 est arrivée en concessions

Découverte : la nouvelle Citroën C4 est arrivée en concessions
Découverte : la nouvelle Citroën C4 est arrivée en concessions

Présentée en octobre dernier, la nouvelle Citroën C4 vient d’arriver en concessions. Cette compacte française arrive aux côtés de la dernière C3, qui est parvenue en janvier à se classer comme la première vente en France si on cumule ses ventes en thermique et en électrique. Il faudra encore attendre le mois de mars pour voir arriver le nouveau C3 Aircross, qui profitera de portes ouvertes. Alors, que vaut cette nouvelle C4 dans le détail ? Direction la concession Citroën de Mulhouse Illzach.

Un design repensé

A sa sortie, la nouvelle C4 souffrait d’un style un peu baroque, avec des lignes torturées, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Les designers Citroën ont tenté à la fois d’apporter le nouveau design de la marque à la C4, tout en la transformant en modèle plus consensuel. La face avant notamment, est très parlante : on dit adieu sans remords aux lignes chromées qui partent dans tous les sens, façon C5 X. Les lignes sont traitées de manière horizontale, seul le nouveau logo joue dans l’autre sens avec des formes qui attirent l’oeil. Le modèle exposé ici est une C4 finition Max, avec la motorisation hybride 136 ch.

Elle se démarque également par sa teinte inédite, Manhattan green, facturée seulement 300 euros en option. Le toit bi-ton noir perla nera est également coché sur ce modèle, contre un supplément de 350 euros.

L’arrière parvient lui aussi à rentrer dans le rang, avec des blocs optiques plus rectangulaires, liés par un bandeau avec des éléments lumineux.

Revue en profondeur, la nouvelle C4 est plus actuelle et moins décalée, et c’est tant mieux.

Les feux arrière ont également été revisités
Les feux arrière ont également été revisités

A bord de la nouvelle Citroën C4

Si vous allez faire un tour en concession Citroën, n’hésitez pas à passer d’une C3 à une C4 pour comparer le niveau de confort et de finition.

Quand la citadine doit composer avec des plastiques rigides et des sièges au maintien très sommaire, la nouvelle C4 Max s’offre les fameux sièges Advanced Confort. Ceux qui sont sensibles du dos ou voudront tout simplement ne pas laisser leurs lombaires à la maison quand un grand trajet arrive, seront clairement mieux installés dans la C4 que dans une C3. L’écart de prestations est logique, et assez énorme. Equipement, ergonomie, qualité des plastiques : la C4 se défend très bien dans ce domaine.

L'habitacle est nettement plus confortable que celui de la C4
L’habitacle est nettement plus confortable que celui de la C4

Trop chère, la nouvelle C4 ?

Cette version exposée est facturée 33300 euros, un tarif un peu élevé pour une marque qui veut désormais viser Dacia. Même en finition de base, la C4 You hybrid 100 ch est facturée 28650 euros prix catalogue. Un tarif élevé, qui ne semble pas cohérent avec le prix des nouveaux modèles du segment B, C3 et C3 Aircross. Il faudra sans doute attendre la prochaine génération de C4 pour voir arriver des tarifs plus en phase avec le nouveau positionnement de la marque.

La nouvelle Citroën C4 devrait remonter dans les ventes
La nouvelle Citroën C4 devrait remonter dans les ventes
Le nouveau logo est l'une des nouveautés de la C4
Le nouveau logo est l’une des nouveautés de la C4
Les places arrière de la nouvelle Citroën C4 Max
Les places arrière de la nouvelle Citroën C4 Max
Le coffre de la nouvelle Citroën C4 Max
Le coffre de la nouvelle Citroën C4
La nouvelle C4 en finition Max
La nouvelle C4 en finition Max

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *