D’année en année, les prix de la moins chère des Dacia n’en finit pas d’augmenter. Et ce qui concerne le premier prix se répercute aussi au sommet de la gamme : la Dacia Sandero 2025 culmine à des prix jamais atteints en configuration Stepway avec options.
Prix de départ à 15500 euros pour la première Sandero Stepway
Désormais il faut débourser au minimum 16150 euros pour s’offrir une Sandero Stepway, ceci pour la première version : la Sandero Stepway Stepway Essential TCe 90.
A l’opposé, la version la plus chère est une Sandero Stepway Extreme TCe 90 CVT, affichée 20500 euros prix catalogue. En option, vous pourrez ajouter la peinture métallisée à 550 euros, le pack confort à 400 euros ( avec détecteur d’angle mort, aide au parking avant/arrière, frein de parking électrique ), le pack navigation à 400 euros ( Media Nav + Cartographie Europe de l’Ouest mise à jour pendant 3 ans ), le toit ouvrant électrique à 500 euros, la roue de secours à 200 euros, et les sièges avant chauffants à 200 euros.
Le nombre d’options reste donc limité, mais permet déjà de bénéficier d’un équipement assez complet.
Avant d’ajouter des accessoires, le prix de la Sandero la plus chère est donc de 22750 euros. Un prix qui reste finalement contenu pour la catégorie, étant donné que de nombreuses rivales d’entrée de gamme débutent à 20000 euros. Mais on s’éloigne bien évidemment du prix de base de 16150 euros ! Un tarif qui devrait encore fatalement évoluer à la hausse dans les prochains mois…
Le jour où Dacia proposera la motorisation Hybrid 140 sur la Sandero, les prix devraient encore sérieusement grimper : sur le Jogger, il faut compter 25400 euros pour ce moteur ( Jogger Expression 5 places ). Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée pour une telle version. Il faudra peut-être attendre le restyling, puisque le changement de logo et de calandre cette année ne compte pas vraiment comme un facelift.