La gamme et les prix du Dacia Jogger 2025 : nouvelle hausse

Dacia Jogger Essential
Dacia Jogger Essential 2025

Malgré une silhouette de break qui n’est pas particulièrement tendance, le Dacia Jogger permet aux familles de trouver une offre abordable, et notamment en configuration 7 places ! Le succès rencontré a permis à Dacia d’augmenter régulièrement les prix, sans que cela ne perturbe les prises de commande.

Pour le mois de janvier 2025, Dacia augmente les prix de 150 à 500 euros selon les versions. L’entrée de gamme passe désormais à 18500 euros, c’est la hausse la plus importante.

Jogger Essential

Note : pour les tarifs, nous avons indiqué ceux de la version 5 places. Les Jogger 7 places coûtent 900 euros de plus, à l’exception de la version de base Essential ECO-G 100 qui réclame 1600 euros de plus.

En premier prix, la finition Essential comprend déjà un certain nombre d’équipements : Barres de toit longitudinales, climatisation manuelle, régulateur + limiteur de vitesse, Media Control (Streaming audio bluetooth avec support téléphone, 4 haut-parleurs, 1 USB), Banquette arrière avec dossier rabattable en portefeuille 1/3 -2/3, Volant réglable en hauteur et profondeur, Reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse, Alerte franchissement de ligne et assistant maintien dans la voie, radars de recul, Allumage des feux automatique, Système de freinage d’urgence avancé (piéton, deux-roues et intersection), Système de surveillance de l’attention du conducteur, Appel SOS (E-call), et My Safety Switch (bouton de déconnexion des aides à la conduite).

La présentation reste rudimentaire, avec des jantes tôle 16″, des rétroviseurs qui ne sont pas couleur caisse, et un habitacle sans écran central.

En finition de base, désormais seul un moteur est proposé : une offre bi-carburation qui permet de faire son plein de GPL pour réduire la facture de carburant.

Dacia Jogger Essential ECO-G 100 : 18500 euros

Dacia Jogger Expression 2024
Dacia Jogger Expression 2025

Jogger Expression

Le deuxième niveau de finition du Jogger est le niveau Expression, facturé près de 2100 euros de plus que le Jogger Essential. L’équipement de série s’enrichit avec : Enjoliveur 16 » Atara Dark, Media Display ( écran 8 », 4 hauts-parleurs, réplication smartphone sans fil ), barres de toit modulables, feux anti-brouillard, volant soft feel, sellerie avec surpiqures grises, Lève-vitres arrière électriques.

Cette fois-ci toutes les motorisations sont proposées :

Dacia Jogger Expression ECO-G 100 : 20500 euros

Dacia Jogger Expression TCe 110 : 21000 euros

Dacia Jogger Expression Hybrid 140 4X2 : 25400 euros

Dacia Jogger Extreme 2024
Dacia Jogger Extreme 2025

Jogger Extreme

Cette fois-ci, il suffit d’ajouter 1300 euros pour accéder au niveau supérieur !

La dotation de série est complète avec : Climatisation automatique, Extended Grip, Caméra de recul, Carte mains libres, Sellerie spécifique Extreme avec surpiqûres Brun Cuivré, Jantes 16 » Mahalia diamantée noir avec cabochon Brun Cuivré, Vitres portes arrière/custode/lunette arrière surteintées, Stripping Extreme.

Dacia Jogger Extreme ECO-G 100 : 22700 euros

Dacia Jogger Extreme TCe 110 : 23200 euros

Dacia Jogger Extreme Hybrid 140 4X2 : 27600 euros

Dacia Jogger Extreme 2025
Dacia Jogger Extreme + 2025

Jogger Extreme +

Dacia Jogger Extreme ECO-G 100 : 23200 euros

Dacia Jogger Extreme Hybrid 140 4X2 : 28100 euros

La finition Extreme + apporte quelques équipements supplémentaires : détecteur d’angles morts, navigation avec cartographie Europe, frein de parking électrique, et radars avant.

Quelle version choisir ?

Avec les nouvelles normes de sécurité européennes, le Jogger Essential est désormais bien doté à ce niveau-là. Seule la présentation pêche un peu…La version Expression aura donc notre préférence, et plutôt avec la motorisation TCe 110 ch. Celle-ci présente le meilleur compromis prix / performances, avec un meilleur agrément que la version GPL, et un prix bien plus attractif que la version hybride. Il faudra en effet du temps pour amortir les 5000 euros de plus réclamés par cette motorisation !

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *